DOMAINES PAUL MAS - DA CABERNET SAUVIGNON RESERVE 2012

PAYS D'OC - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100 % Cabernet Sauvignon

SOL Argilo-calcaire avec des pierres

âge des vignes De 27 à 32 ans

Vinification Les raisins sont égrappés et refroidis à 8°C pour une macération à basse température pendant 24 heures. La fermentation commence le deuxième jour à température contrôlée entre 26 et 28°C maximum pendant 5 à 6 jours. Puis macération pendant 12 jours à 25-28°C maximum avec un pompage quotidien. Toute la vinification est faite en cuve d’acier inoxydable. Le vin est pressé doucement par pressurage pneumatique. Les premières presses sont mélangées avec le vin de goutte. Fermentation malolactique

élevage En fût de chêne de 225 litres (70% en fût de chêne américain et 30% français). Le vin est maintenu pendant 6 mois en fût sans soutirage.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde Plus de 5 ans

conseil de service Servir à 17°C

appellation Vin de Pays d'Oc

superficie du domaine 50 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe est de couleur rouge grenat, profonde, avec des teintes rubis. Les senteurs sont marquées par des parfums intenses de fruits rouges, des notes de tabac et de poivre, légèrement soulignées par des arômes de chocolat. La bouche est ronde, avec des tanins suaves. Des saveurs de cerise mûre en milieu de bouche sont suivies par des notes de vanille et d’épices sur une finale persistante et fruitée.

La Propriété

"dA" est l'abréviation pour Domaine Astruc « Astelia », au pied des Pyrénées. La propriété se compose de 50 hectares, dont 25 situés sur l’appellation Limoux. Ce terroir est unique en Languedoc, au confluent de diverses influences climatiques dont on retiendra les deux principales, la méditerranéenne et l’océanique. Sur les versants de la vallée de l’Aude, le chardonnay règne en maître, mais les cépages rouges ne sont pas en reste : pinot noir, cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec. Le site de Malras accueille la principale cave des Domaines Paul Mas ainsi que le centre d’embouteillage. C’est ici que les vins Teramas Astruc, ainsi que les vins réserve et classique dA, sont produits à partir de 30 cépages différents issus des 800 ha de vignobles sous contrat de 70 vignerons-partenaires.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top