LES PELERINS DE CHATEAU LAFON-ROCHET 2009

SAINT-ESTEPHE - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 59% Merlot, 41% Cabernet Sauvignon

SOL Graves sur argiles

âge des vignes 40 ans

élevage 14 mois en barrique de 1 vin

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde 2025-2030

conseil de service 1 heure avant dégustation

appellation Saint-Estèphe

superficie du domaine 45 hectares

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Robe rubis, nez aux senteurs de sous-bois, de champignon. En bouche il révèle des arômes de violettes et de cassis mais aussi de la puissance, de la fraîcheur ainsi que de la minéralité. Un nectar qui pourra s'accompagner parfaitement avec un médaillon de veau au citron.

La Propriété

Le domaine de Lafon-Rochet prend ses racines au plus profond de l'histoire de France. Entre successions, restructurations et passion pour ce terroir, les propriétaires ont toujours privilégié le produit avant tout. Le domaine de Rochet déjà existant depuis le 16ème siècle s'associe par un mariage à celui de Lafon. 

Après plusieurs propriétaires successifs c'est en 1960 que Guy Tesseron, un homme du Cognac, rachète le domaine. En 10 ans de travaux, il le remet sur pieds et rachète 25 hectares supplémentaires. En 1966 sort le premier millésime digne de la qualité attendue par Guy Tesseron. 

Michel Tesseron reprend la propriété en main avec l'aide de sa soeur, la Princesse Caroline Poniatowska en 1999. Son fils Basile a rejoint la propriété en 2007 pour poursuivre l'aventure familiale.

 Note de la presse & Médailles

 

14/20

Arôme étonnant de truffe, vin plein mais un peu rugueux, dans l'esprit des merlots parfois excessifs du millésime. Guide Bettane et Desseauve.

  17/20
Joli nez élégant sur le fruit, avec un peu de tapenade, du sous-bois, de la violette. En bouche il révèle des flaveurs de cassis mais aussi de la puissance, de la fraîcheur ainsi que de la minéralité. Très beau rapport qualité-prix.

  

 

Le second vin de Lafon-Rochet est issu du même terroir que le grand vin mais de vignes plus jeunes. Le vin est souple, charmant, suave avec un petit retour tannique très Saint-Estèphe, heureusement enrobé par une jolie matière. Rien ne presse pour déguster.

88/100

Stylish lilac, damson plum and cherry pit notes run through this medium-weight, forward-styled offering, with a chalk edge that keeps the wine grounded in the appellation. Drink now through 2015. –JM

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top