CHATEAU BEAUREGARD POMEROL 2009

POMEROL - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 75% Merlot - 25% Cabernet Franc

SOL Graves argileuses et légèrement sableuses, en bordure Sud Est du célèbre plateau de Catusseau.

âge des vignes 35 ans 17 ans

Vinification Exclusivement faites à la main, elles ont lieu, en général, entre le 10 et le 30 septembre suivant la précocité du millésime.

élevage La fermentation alcoolique se fait à une température régulée autour de 30°C, la cuvaison durant environ 3 à 5 semaines au total. La fermentation malolactique se déroule en barriques neuves pour les meilleurs lots destinés au Château Beauregard et en cuve pour le deuxième vin

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2025

appellation Pomerol

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

"Le vin est dynamique, frais avec des tanins longs et subtils : il y a de l'assise et de l'intensité avec une texture très veloutée. C'est une très belle réussite." Bettane et Desseauve 2012.

Accords mets et vins :  entrecôte bordelaise aux cèpes.

La Propriété 

La propriété compte seize hectares d’un seul tenant, situés sur le versant sud du plateau. Son sol sablograveleux, avec sous-sol d’argile et crasse de fer permet aux 70 % de merlot et 30 % de cabernet franc de constituer un assemblage harmonieux. Le vin offre une suavité longiligne toujours de bonne fraîcheur. Et  s’il se déguste parfaitement dès ses premières années, mieux vaut l’attendre.

Note de la presse & Médailles

 

16.5/20

Dans un registre oriental, épicé d'anis et de badiane et avec des parfums de fruits noirs mûrs compotés, le nez affiche sa séduction. La bouche, quant à elle, est bien en chair, charnue ronde et chaude.



 17/20

Vin dynamique avec ce qu’il faut de fraîcheur, tanins longs et subtils, il y a de l’assise et de l’intensité, avec une texture veloutée. Très belle réussite. Bettane et Desseauve.

logo Robert Paker



   89/100 

An elegant, mid-weight Pomerol with sweet licorice, plum, mocha and raspberry fruit, this wine is generously endowed, with lots of silky glycerin coating the palate. I’m sure the alcohol hits 14% plus. This is more finessed than powerful Pomerol, so drink it over the next 10-15 years. Robert Parker. Février 2012.

La revue des vins de France

14.5/20

Beauregard reste égal à lui-même. Pas d’hyper concentration, mais une matière équilibrée et des tanins civilisés. Septembre 2011.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top