Biodynamite - Malbec 2014 - Bio

Cahors - Sud-Ouest - Rouge

12,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Certification Bio

Assemblage 100% Malbec

SOL Argilo-Calcaire

conseil de service Servir entre 14°C - 17°C

appellation Cahors

Suggestion d'accompagnement :

Le Coup de coeur de Charlène

"L’époque où les vins bio étaient vus comme des petits vins ou une simple tendance de consommation est révolue ! Et cette cuvée du Château de Chambert me l’a bien prouvée avec ses notes de fruits frais, sa vivacité, sa puissance et sa longueur ! La promesse d’une meilleure expression du terroir grâce à la culture en biodynamie est réellement respectée !"

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée Biodynamite 2014 du château de Chambert est un vin à la robe grenat éclatante. Le nez s'ouvre sur de jolies notes fraîches et vives de prune, tabac, réglisse. La bouche est puissante et fruitée, pleine de fougue et de tempérament. La finale est longue et persistante. Une belle réussite !

Cette cuvée a été élaborée selon les principes de la biodynamie. C'est-à-dire en valorisant le sol et la plante dans leur environnement naturel grâce à des préparations issues de matières végétales, animales et minérales (cornes de vaches, tisanes, quartz). Ces préparations sont réalisées avec de l’eau dynamisée, puis sont appliquées à des moments précis, en fonction des rythmes cosmiques (lune, soleil, planètes). Le but étant de garantir une meilleure expression du terroir.

La Propriété

Le Château de Chambert fait partie des plus belles propriétés de la région de Cahors. Il est aujourd'hui la propriété de Philippe Lejeune et représente environ 65 hectares. Son vignoble est le plus grand de Cahors à être cultivé en biodynamie. Certains textes relatent que des vignes existent à Chambert depuis 1100. 

Accompagné par le célèbre oenologue conseil Stéphane Derenoncourt, Philippe Lejeune met tout en oeuvre pour prolonger la tradition ancestrale d'un vin mettant en avant la plus pure expression du terroir. 

Le vignoble de Chambert est planté à 90% de Malbec, le cépage phare, aussi appelé Auxerrois, de l'appellation Cahors. Le chai du château est le plus vaste de l'appellation et un des plus modernes. Les vignes sont idéalement placées à 300m d'altitude sur un plateau ensoleillé tout au long de la journée. 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top