Gaja - Sori Tildin 2013

Barbaresco - Italie - Rouge

375,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

FIN DE LA VENTE

LIVRAISON prévue : À partir du 26/11/2018 (LIVRAISON DIFFÉRÉE)

Fiche technique :

Assemblage 100% Nebbiolo

degré d'ALCOOL 14.5%

potentiel de garde A boire avant 2045

conseil de service Servir entre 16°C et 18°C

appellation Barbaresco

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

95/100

93/100

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Sori Tildin 2013 du Domaine Gaja affiche une couleur pourpre profonde accompagnée d'arômes complexes de pain grillé, de minéraux, de cerises, de cèdre et d'épices. En bouche le vin est riche mais à la fois très subtil. Ses tanins mûrs lui confère une grande finesse et mettent en avant l'expression par excellence du cépage Nebbiolo.

La Propriété

Le Domaine Gaja a été fondé par Giovanni Gaja en 1859  et appartient à la famille depuis 5 générationsAngelo Gaja est l’actuel propriétaire et président du célèbre Domaine Piémontais. Né en 1940 à Alba, il est internationalement reconnu comme l’un des vignerons les plus réputés d’Italie mais aussi du monde. 

Angelo Gaja est à l’origine de techniques audacieuses, utilisant ainsi des fûts de chêne neufs français au lieu de chêne yougoslave (pratique exclusivement utilisée dans le Piémont à l’époque). Cette innovation a permis d’accroître de manière considérable la qualité du vin et donc son vieillissement. Il est également le premier vigneron de la région à planter des pieds de Cabernet Sauvignon, ainsi que de Chardonnay et de Sauvignon Blanc.

La qualité de ses vins est telle que Wine Spectator les considère comme étant « sans conteste le vin Italien le plus fin jamais élaboré ». Angelo Gaja a également joué un rôle indiscutable dans la renommée des vins du Piémont, en particulier du Barbaresco et du Barolo, dans la sphère des plus grands vins du monde. Il est mondialement reconnu comme étant le meilleur producteur de vins d’Italie.

Il est également propriétaire de deux autres domaines, le premier est le Pieve Santa Santa Restituta situé à Montalcino en Toscane, acquit en 1994. Le second, toujours en Toscane est le Ca'Marcanda, situé à Castagneto Carducci, acquit en 1996.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top