Caves d'Esclans - Whispering Angel 2018

Côtes-de-Provence - Rose

17,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 72% Grenache, 13% Rolle, 7% Syrah, 4% Cinsault, 4% Tibouren

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde A boire avant 2021

conseil de service Servir entre 8°C et 12°C

appellation Côtes-de-Provence

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Whispering Angel 2018 des Caves d'Esclans est un rosé de gastronomie, aérien, tout en finesse, sur la fraîcheur et le fruit.

En bouche, ce sont notes de fleurs blanches et une pointe d'épices qui se mêlent à une belle minéralité. Les millésimes précédents ont été hautement acclamés par les amateurs et les professionnels du monde entier, nul doute que le 2018 connaisse le même succès et qu'il vous enchante également à votre tour.

Cette jolie cuvée rose pâle est à boire dans les 2 ans.

La Propriété

A l'époque gauloise, un château médiéval s'élevait sur les caves du Château d'Esclans (connues aujourd'hui comme les plus anciennes de la région). Le château actuel, inspiré du style des villas toscanes a été construit au XIXe siècle. Situé au cœur du Var (premier département de production des rosés AOC de Provence), le domaine ancestral s'étend sur 267 hectares dont 44 hectares de vignes, dont certaines ont 90 ans.

L'histoire des vins du château prend une tournure passionnément inattendue à partir de 2006. Sacha Lichine, fils d'Alexis Lichine (ancien propriétaire du Château Lascombe et du Château Prieuré-Lichine) et lui-même héritier du Château Prieuré-Lichine, acquiert le Château d'Esclans. Associé à Patrick Léon (œnologue de Mouton Rothschild pendant 27 ans), ils décident de produire des rosés haut de gamme et classés en Côtes-de-Provence. La priorité de Sacha Lichine est de produire des rosés incontournables et surtout des rosés de "luxe".

En plus d'offrir une diversité de sols incroyable et unique, le Château d'Esclans offre des vins se rapprochant souvent dans leur texture ainsi que leurs arômes de grands blancs, finement boisés. Huit cuvées sont produites (quatre rosés, trois rouges et 1 blanc), élaborées à partir de méthodes très précises et qualitatives. 80% de la production des rosés est vendangée à la main en petites cagettes. Les rosés Garrus et Les Clans sont en tête d'affiche. D'ailleurs, le rosé Garrus est considéré comme le meilleur rosé du monde...

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top