Château D'Issan - Blason D'Issan 2018

Margaux - Bordeaux - Rouge

Vente à venir

LIVRAISON prévue : Entre le 01/12/20 et le 30/04/2021 (selon la date de mise en bouteille du Château)

Fiche technique :

SOL Croupes graveleuses et argilo graveleuses

âge des vignes 35 ans

appellation Margaux

Suggestion d'accompagnement :

La Propriété

La première référence connue d'Issan remonte au XIIe siècle lors de l'occupation de la Guyenne par les Anglais, ce qui en fait l'une des plus anciennes propriétés de la région. Les Ségur, Salignac ou encore La Vergne s'y succédèrent jusqu'à l'arrivée du Chevalier d'Essenault, Conseiller au Parlement de Bordeaux, qui fit raser le vieux château et construisit l'édifice actuel au XVIIe siècle. Il lui laissa par ailleurs son nom qui par contraction donna Issan. 

Le XIXe siècle verra, outre l'inscription du Château d'Issan au célèbre classement de 1855, la construction par la famille Roy d'admirables chais et cuviers faisant de la propriété, avec son splendide vignoble de graves, un ensemble unique partout cité en exemple. Au début du siècle dernier, la famille Cruse, implantée depuis déjà plus de 150 ans dans le Médoc, en fit l'acquisition en 1945 et révèle la richesse de son potentiel. Depuis le début des années 1990, sous l'impulsion d'Emmanuel Cruse, un nouveau chapitre de l'histoire de la propriété s'est ouvert.

Blason d'Issan est le second vin du château. Il est issu de jeunes parcelles (environ 18 ans), plantées à 65% en Cabernet Sauvignon et à 35% en Merlot. 

 

 

 

 

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top