Fontenille - Cuvée Fontenille 2018

Lubéron - Vallée du Rhône - Rose

9,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Certification Bio

Assemblage Grenache noir (50%), Syrah (20%), Cinsault (20%), Mourvèdre (10%).

potentiel de garde A boire avant 2021

conseil de service Servir entre 8°C et 10°C

appellation Lubéron

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée Fontenille 2018 est surprenante et éclatante ! On perçoit au nez sur des légères notes d'agrumes et une vivacité aux parfums de baies rouges et de fraises relevée par une pointe toute en finesse de rose et de litchi. L'intensité de tous ces parfums se retrouve en bouche avec une attaque franche et un milieu de bouche qui offre de nombreuses variations et une belle sensation d'explosion de fruits. Le tout est sublimé par une finale longue et saline qui laisse une belle sensation de fraîcheur.

C'est un rosé qui à coup sûr, ne vous laissera pas indifférent ! Un rosé généreux et gourmand fait pour être partagé entre amis autour d'une planche de charcuterie fine, boeuf grillé, filets de rouget, carpaccio de saumon, salade de poulpe, tajine de veau…

La Propriété 

C'est au cœur de la Provence et du Luberon qu'est situé le Domaine de Fontenille et son vignoble d'exception qui domine la plaine de la Durance sur le versant sud du Luberon. Le Domaine de Fontenille figure parmi les rares propriété provençales qui ont conservé leur aspect originel.

Autour d'une bastide à l'architecture classique et de son parc paysager protégé par des cèdres et des platanes centenaires, se déploient des paysages sauvages, des vignes à perte de vue, le Luberon, la montagne Sainte-Victoire.

La culture de la vigne à Fontenille date du début du 17ème siècle. Le domaine produit donc du vin depuis plus de 300 ans.

Depuis 2013, sous l’impulsion des propriétaires qui considèrent que l’expression d’un vin de terroir s’obtient par une culture respectueuse de l’environnement, le domaine a été restructuré afin de convertir l’ensemble des parcelles en agriculture biologique. 2017 est le premier millésime certifié agriculture biologique (AB/ECOCERT). Malgré la construction d’un nouveau chai de vinification et l'utilisation d’outils modernes, les propriétaires d'attachent à conserver une viticulture traditionnelle, avec un objectif : produire de grands vins, le plus naturellement possible.

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top