Maison Trimbach - Gewurztraminer Réserve 2007

Alsace - Liquoreux
  • Par 6 / -10% soit 17.91 € unité

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Gewurztraminer

SOL Calcaire

âge des vignes Plus de 40 ans

Vinification Sélection parcellaire rigoureuse

élevage Vieillissement dans la cave pendant quelques années avant la commercialisation

degré d'ALCOOL 14%

appellation Alsace

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Ce Gewürztraminer présente une robe jaune doré et brillante. Au nez, des arômes de fruits exotiques tels que la mangue et l'ananas ainsi que du pain épicé. En bouche, des saveurs fines de brioche et de fruits où le litchi prédomine. La finale est longue et épicée.

Il accompagnera aussi bien des plats épicés de cuisine orientale ou asiatique, que des fromages de caractères et des desserts fruités.

 

La Propriété

L’origine viticole de la Maison Trimbach remonte à 1626. Depuis lors, douze générations de vinificateurs rigoureux dévoués à la passion des vins d’Alsace n’ont eu de cesse de se distinguer par la qualité et l’authenticité de leurs vins, de développer patiemment, de père en fils, une solide réputation. C’est à partir de 1898, année où Frédéric Emile Trimbach reçoit les plus hautes distinctions à la Foire Internationale de Bruxelles, que le nom de Trimbach acquiert sa véritable renommée internationale. 

Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par Hubert Trimbach, ses neveux Jean et Pierre, et sa fille Anne, l’aînée de la 13e génération. Autant d’enthousiasme et de belles ambitions qui perpétuent la tradition, l’exigence et le savoir-faire pour porter les vins à leur perfection. Cette maîtrise incontestée fait du « style Trimbach » une référence mondiale parmi les vins d’Alsace.  Les vignes de la Maison Trimbach sont toutes situées à Ribeauvillé et alentours, où les sols sont à dominante calcaire (Ribeauvillé, Hunawihr, Bergheim, Rorschwihr, Riquewihr et Mittelwihr). 

Notes de la presse & Médailles

90/100

Brown-spiced, pungently pickled watermelon rind comes to mind from the aromas of Trimbach’s 2007 Gewurztraminer Reserve, along with more predictable rose petal. Its substantial palate suggests pork rind and litchi and displays an unusual sense of juicy freshness. This finishes with formidable persistence of brown spices, wood smoke, citrus rind, and above all a for this grape remarkably panoply of salt, chalk, and stone mineral nuances. By the time it is released (probably not until next year) it will probably have gained yet more complexity, and it should keep well for at least a decade.

Newsletter #188 April 2010

17/20

Le nez naît sur des touches de fruits confits, de fleurs et d’épices. En bouche la sucrosité est bien dosée et bien équilibrée par une belle fraîcheur. Le tout confère une belle structure et de l’ampleur à une bouche qui se termine dans une belle persistance. Un beau vin de garde !

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top