Domaine de Beaurenard 2016 - Bio

Châteauneuf-du-Pape - Vallée du Rhône - Rouge

35,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Certification Bio

Assemblage 65% Grenache, 15% Syrah, 10% Mourvèdre, 10% divers 13 cépages autorisés sur l'appellation.

SOL Sol riche, argilo-calaire, argiles bleues et gros cailloux.

âge des vignes 45 ans en moyenne.

Vinification Vendanges manuelles et sélection des raisins Cuvaison longue (18 à 31 jours)

élevage 15 mois en fûts (cuves tronconiques et foudres de chêne)

potentiel de garde A garder ou à boire (2018-2022)

conseil de service Servir entre 15 et 18°C

appellation Châteauneuf-du-Pape

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

93/100

16/20

91/100

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Domaine de Beaurenard Rouge 2016 est un vin charpenté et complexe, à la fois fruité et minéral. Ce Châteauneuf-du-Pape tout en élégance, offre une robe profonde, d’un rouge rubis foncé aux reflets violets.

Son nez est complexe, il dévoile des arômes de myrtilles ainsi que de fruits noirs et rouges rehaussées par des notes d’épices.

En bouche, le vin est profond mais apporte une rondeur et une fraîcheur surprenantes, ses tanins sont soyeux. Ce vin de la Vallée du Rhône est bien équilibré.

La Propriété

Le Domaine de Beaurenard est situé dans la Vallée du Rhône sur les terres ensoleillées de Provence. C’est un domaine familial depuis 7 générations, l’acte notarié du 16 décembre 1695 désigne le Domaine « Bois Renard » qui deviendra Beaurenard à l’usage. De nos jours, le Domaine possède 32 hectares sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape, 25 hectares sur l’appellation de Rasteau et 6 hectares en Côtes du Rhône.

Dans l’une des vieilles fermes du domaine, à Rasteau, Paul Coulon a créé en 1982 un Musée du Vigneron. Il se compose de 7 salles, de plus de 2500 vieux outils,  d‘une vinothèque avec 2000 bouteilles dont la plus ancienne date de 1880. Emile Peynaud, « le père de l’œnologie moderne », en était le parrain.

Les frères Coulon, Daniel et Frédéric, dirigent le domaine à la suite de leurs parents Paul et Régine. Ils perpétuent les valeurs du Domaine mais cherchent tout de même à moderniser leurs vins, qui deviennent plus denses et plus sombres. Le Domaine compte maintenant plus de 350 médailles remportées lors de concours de dégustation.

La totalité du vignoble est en viticulture biologique certifié Ecocert et en biodynamie certifié Demeter. La culture est donc en phase avec la nature, ainsi que les cycles lunaires et planétaires, le cycle cosmique,… La production est faible mais les vignes rendent des fruits plus prometteurs.

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top