Domaine de Saint-Just - Clos Moleton Rouge 2010

SAUMUR-CHAMPIGNY - VALLEE DE LA LOIRE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Cabernet Franc

SOL Argile Calcaire

âge des vignes 30 ans

Vinification Elevage 24 mois. Barriques neuves à 2 vins.

élevage Elevage 24 mois. Barriques neuves à 2 vins.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 15 ans

conseil de service Carafer 2h avant et servir à 18°c

appellation Saumur-Champigny

superficie du domaine 40 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Clos Moleton 2010 est un vin puissant et élégant qui gagne en complexité avec le temps. Joliment boisé, le nez intense et subtil porte sur la réglisse, la vanille ainsi que les fruits noirs mûrs. L'attaque est franche, relevée par des notes épicées. La matière est opulente, alliant gras, élégance et une belle fraîcheur finale. Un des plus jolis Saumur Champigny !

Il accompagnera très bien du gibier et des viandes rouges lors de grandes occasions.

La Propriété

C'est en 1996 qu'Yves Lambert se lance dans l'aventure et crée le Domaine de Saint-Just. Rejoint par son fils Arnaud quelques années plus tard, ils dirigent maintenant un vignoble de plus de 40 hectares et sont devenus une référence incontournables sur le marché des vins du Val de Loire. Ils connaissent parfaitement les spécificités de chaque parcelle de leur sol et de leur microclimat : tout y est pensé et réfléchi avant même que les vignes ne soient taillées dans le but d'obtenir des vins fins et élégants.

Ils produisent des Saumur-Champigny (Terres Rouges, Montée des Roches, Clos Moleton), des vins blancs d'appellation Saumur (Coulée de Saint-Cyr, Les Perrières, Valboisière) et sans oublier des Crémants de Loire (rouge et blanc). Depuis 2012, toutes les cuvées du domaine de Saint-Just sont certifiées bio par Qualité France.

Ne ratez pas l'interview d'Arnaud Lambert sur notre blog !

Notes de la presse

16/20

Gros potentiel pour ce vin plus en structure qu'en arômes, avec une profondeur stylée en bouche. Il faut lui donner du temps, et si vous voulez l'ouvrir maintenant, carafez le deux heures avant le service. Apogée : 2015-2039.

91/100

Dark and racy, with charcoal and graphite accents supporting the crushed plum, blackberry and boysenberry coulis notes. Shows lots of mouthwatering briar through the finish, revealing some slightly mature spice hints, with the stuffing for a touch more cellaring. Drink now through 2017. 200 cases made. – JM

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top