Château Magdeleine Bouhou - La Petite Madeleine 2016

Blaye - Côtes de Bordeaux - Bordeaux - Rouge

8,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 100% Malbec

Vinification Parcellaire avec fermentation en petites cuves béton thermorégulées. Vinification à basse température et faible extraction

élevage Court pour une mise en bouteille au printemps

potentiel de garde A boire avant 2021

conseil de service Servir entre 13°C et 15°C

appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La Petite Madeleine 2016 du Château Magdeleine Bouhou, est un 100% Malbec à la belle robe rubis et au nez très expressif. Les raisins qui composent cette cuvée sont issus d'une sélection parcellaire de 10 ans d'âge, pour vous permettre de redécouvrir tout le côté atypique et fruité de ce cépage, qui est le cépage historique du château.

Retrouvez ainsi en bouche un vin juteux aux belles notes florales et aux délicieux arômes de fruits.

Servi à peine frais, ce joli vin rare, léger, souple et très friand se savoure entre amis ou pour une visite à l’improviste.

La Propriété

Le Château Magdeleine Bouhou est situé au coeur de l'AOC Blaye-Côtes de Bordeaux. Il y fut fondé au XVIIIe siècle sous le nom de Domaine de Bouhou. Anciennement propriété de la famille de négociants Bordelais Arnaut et Jeantet, le domaine prend le nom de Magdeleine en honneur aux prénoms de leurs filles, Madeleine toutes les deux. Bouhou vient du mot "bouhar" qui signifie "souffler" en gascon.

C'est pour cette raison qu'en 1883, le Château fut renommé Château Magdeleine Bouhou. En 1908, Jean Chaumont racheta le domaine mais c'est son fils, Roger, qui en reprit très vite la suite en 1922 à la suite de la mort de son père. En 1930, il est l'un des premiers à vendre son vin en bouteilles avec le mythique millésime 1929. 

En 1954, sa fille Mireille se marie avec Guy Rousseau, lui aussi vigneron et ils reprennent ensemble le flambeau. La propriété est, aujourd'hui, gérée par leur fille Muriel qui travaille depuis le millésime 2010 avec Stéphane Derenoncourt et son équipe.

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top