BERNARD MAGREZ - HERENCIA DEL PADRI 2011

PRIORAT - ESPAGNE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 38% carignan, 20% grenache, 22% merlot, 5% cabernet, 15% syrah

SOL coteaux en terrasse, sols schisteux.

âge des vignes 40 à 75 ans

Vinification Fermentation en cuves inox.

élevage Elevage en barriques d'un vin

degré d'ALCOOL 15.5%

conseil de service Ouvrir et carafer quelques instants avant la dégustation, surtout si le vin est dégusté jeune.

appellation Priorat

superficie du domaine 7ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Herencia Del Padri présente une robe soutenue, presque noire, d’une belle brillance. Au nez, le vin présente des arômes de cacao, de zan (anisé), de figue et de fruits noirs. Le bouquet est puissant avec des notes noisetées, de noix grillée. En bouche, le vin est fin, élégant et équilibré. Les tanins sont présents mais harmonieux, on retrouve en finale ces arômes de chocolat, ainsi qu'une excellente fraîcheur.

Il accompagnera très bien des tranches de foie de veau poêlées au lard fumé. (Suggestion de Joël Robuchon)

La Propriété

Les vignobles Bernard Magrez, c'est avant tout plus de 40 propriétés en France et à l'étranger, représentant plus de 1000 hectares de vignes. Cette collection est composée de grand cru du Bordelais avec le Château Pape-Clément (Pessac-Léognan), Château Fombrauge (Saint-Emilion), Château La Tour Carnet (Haut-Médoc) et Clos Haut-Peyraguey (Sauternes). D'autres vignobles de Bordeaux, du Languedoc et de la Provence s'y trouvent également. En ce qui concerne les vignobles étrangers, Bernard Magrez possède des propriétés aux Etats-Unis (Napa Valley), au Chili, en Argentine, en Uruguay, au Maroc, en Espagne (Priorat, Toro et Jumilla) et au Japon. Toutes les cuvées portent la même signature, témoin d'une identité et d'une excellente qualité, rendue possible seulement grâce la très forte exigence de Bernard Magrez pour ses vins.

Herencia del Padri est situé en Catalogne, à 120 kms au sud de Barcelone. Les vignes poussent à 300m d'altitude sur les flancs et les sommets de coteaux aux pentes abruptes. Ce furent les moines carthaginois de l'ordre de Sant Brut qui y plantèrent les premiers pieds de vignes au XIIe siècle.

La région Priorat produit, depuis la fin des années 1990, certains des vins les plus intéressants de toute l'Espagne. La région a connu une explosion en termes de plantations depuis la fin des années 1980. Le Carignan est le cépage qui y est le plus planté et seules les vignes les plus vieilles en produisent un vin d'exception. De nouveaux cépages furent plus récemment plantés comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot ou la Syrah.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top