BERNARD MAGREZ - PACIENCIA 2010

TORO - ESPAGNE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Tinto de Toro (Tempranillo)

SOL Sols sableux de type argilo-silicieux, constitué de gros galets et de cailloux pourvus d'une capacité de ressuyage naturel excellente. Un terroir exceptionnel situé dans les méandres du Douro.

âge des vignes 40 à 100 ans

Vinification Fermentation en cuves inox thermorégulées

degré d'ALCOOL 15%

appellation Toro

superficie du domaine 4,4 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Paciencia présente une robe grenat. Au nez, des arômes boisés, d'épices, de cuir, de framboise, légèrement mentholé. En bouche, l'attaque est fruitée et assez légère du fait d'un peu d'aération. La finale est un mélange de notes poivrées et épicées.

Il accompagnera parfaitement des plats de viandes rouges en sauce ou du gibier.

La Propriété

Les vignobles Bernard Magrez, c'est plus de 40 propriétés en France et à l'étranger, représentant plus de 1000 hectares de vignes. Cette collection est composée de grand cru du Bordelais avec le Château Pape-Clément (Pessac-Léognan), Château Fombrauge (Saint-Emilion), Château La Tour Carnet (Haut-Médoc) et Clos Haut-Peyraguey (Sauternes). D'autres vignobles de Bordeaux, du Languedoc et de la Provence s'y trouvent également. En ce qui concerne les vignobles étrangers, Bernard Magrez possède des propriétés aux Etats-Unis (Napa Valley), au Chili, en Argentine, en Uruguay, au Maroc, en Espagne (Priorat, Toro et Jumilla) et au Japon. Toutes les cuvées portent la même signature, témoin d'une identité et d'une excellente qualité, rendue possible seulement grâce la très forte exigence de Bernard Magrez pour ses vins.

Paciencia est situé dans l'appellation Toro dans la province de Castilla Leon, proche de Salamanque. La force du domaine vient de l'âge de ses vignes atteignant parfois 100 ans. Les premières vignes furent plantées avant la domination romaine. Déjà au XIIIe siècle et XIVe siècle, les vins étaient exportés. Du fait de leur grand potentiel de vieillissement, ces vins partirent avec l'expédition de Christophe Colomb qui déboucha sur la découverte de l'Amérique.

Toro est une jeune appellation (DO) qui est encore méconnue du public mais les spécialistes s'accordent à dire que c'est l'une des zones les plus prometteuses des nouvelles régions d'Espagne. Le long du fleuve Duero, les vignes poussent entre 600 et 750 mètres d'altitude. Le climat est très ensoleillé et sec et la pluviométrie correspond à la moitié de celle de Bordeaux. Seule la culture de la vigne est possible dans ce lieu aride, chaud et sec. Le Tempranillo s'adapte parfaitement à ce terroir et à ces conditions de culture difficile. Dans la province de Zamora, il est appelé Toro et il est entièrement à la base du Paciencia.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top