Château Saint-Jean Lez Durance - Les Vannades 2018

Pierrevert - Provence - Rose

9,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage Cinsault (25%) / Grenache (70%) / Syrah (5%)

Vinification Egrappage total, Fermentation thermo‐régulée, Pressurage, Macération pré fermentaire à froid, Stabulation à froid.

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde A boire avant 2021

conseil de service Servir entre 6°C et 8°C

appellation Pierrevert

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée les Vannades du Château Saint-Jean Lez Durance tire son nom du lieu‐dit Les Vannades, en Haute Provence, qui est un ensemble de parcelles en pente douce qui s'étendent en terrasses . Ce terroir a émergé des eaux tumultueuses de la Durance grâce à l'aïeul de l'actuel propriétaire, Henri d'Herbès qui fit construire des digues pour cultiver la vigne.

En résultent des cuvées qui se distinguent par leur fraîcheur, leur équilibre et leur puissance sur le fruit comme les Vannades 2018 et sa couleur rosée éclatante ! Ses arômes de violette, de citron, de fruits exotiques et de grenadine vous transporteront dans des instants de gourmandise uniques.

Sa légèreté, sa minéralisé et belle persistance vous permettront de l'accompagner de délicieuses viandes blanches à la plancha ou de toutes sortes de crustacés crus ou cuits !

La Propriété

Le Château Saint-Jean Lez Durance est situé au coeur de la Haute-Provence, le long de la mythique rivière la Durance, non loin des célèbres Gorges du Verdon et du massif du Lubéron. Ses vignes s'étendent sur 33 hectares en appellation Pierrevert et en IGP Haute Provence sur de nombreux terroirs de coteaux argilo-calcaire ou de safre, terrasses de graves ou encore de limons. Grâce à son unicité, son altitude et ses amplitude thermiques exceptionnelles, ce terroir a été surnommé « La Perle de Haute-Provence ».

Héritiers d'une dynastie qui depuis 5 générations est entièrement dévouée à ce terroir unique, la famille d'Herbès cultive avec passion, ses vignes aux cépages méridionaux qui confèrent par la suite noblesse et caractère aux cuvées du domaine. Le domaine propose par ailleurs une grande diversité de vins qui ont fait sa renommée.

Les actuels propriétaires  Jean-Guillaume d’Herbès et sa femme Constance ont quitté Paris et leurs carrières dans un grand groupe industriel pour lui, dans la haute-couture chez John Galliano pour elle pour reprendre les rênes du domaine en 2013, avec pour  ambition : proposer des vins fins et élégants ! 

Dépositaire d’un patrimoine historique rare, Jean-Guillaume et Constance s’attachent à préserver le fruit du travail de leurs ancêtres en s’inscrivant dans une démarche de culture biologique ( certification Bio en 2016) et culture bio « Active » ( utilisation de compost, semis d’hiver dans les vignes, respect du calendrier lunaire).

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top