BERNARD MAGREZ - LUZ DEL PALACIO 2012

JUMILLA - ESPAGNE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70% Monastrell, 30% Syrah

SOL sable, argile, calcaire

âge des vignes 20 à 80 ans

Vinification Chaque cépage est vinifié séparément de manière à conserver la typicité de chacun. Macération pelliculaire avec contrôle des températures (maximum 28ºC) pendant 10-15 jours

degré d'ALCOOL 14.5%

appellation Jumilla

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Luz del Palacio présente une robe rose-pourpre. Au nez, des arômes pures et intenses de fruits rouges et noirs. En bouche, il est puissant tout en alliant douceur et chaleur avec de beaux tanins bien mûrs. Gourmand, il dévoile des saveurs de réglisse en milieu et fin de bouche.

En accords mets & vins, il vous séduira avec un rôti de boeuf, ragoût, poulet rôti ou encore du fromage de chèvre.

La Propriété

Les vignobles Bernard Magrez, c'est plus de 40 propriétés en France et à l'étranger, représentant plus de 1000 hectares de vignes. Cette collection est composée de grand cru du Bordelais avec le Château Pape-Clément (Pessac-Léognan), Château Fombrauge (Saint-Emilion), Château La Tour Carnet (Haut-Médoc) et Clos Haut-Peyraguey (Sauternes). D'autres vignobles de Bordeaux, du Languedoc et de la Provence s'y trouvent également. En ce qui concerne les vignobles étrangers, Bernard Magrez possède des propriétés aux Etats-Unis (Napa Valley), au Chili, en Argentine, en Uruguay, au Maroc, en Espagne (Priorat, Toro et Jumilla) et au Japon. Toutes les cuvées portent la même signature, témoin d'une identité et d'une excellente qualité, rendue possible seulement grâce la très forte exigence de Bernard Magrez pour ses vins.

Luz del Palacio est produit au coeur de l'appellation Jumilla, dans le sud-est de l'Espagne. Le sol, composé de pierre, sable, argile et calcaire, est idéal pour le développement du cépage Mourvèdre (appelé ici  Monastrell). Il se caractérise par de petites baies dotées d'une forte concentration et d'une excellente acidité, donnant alors des vins de couleur très profonde, fruités, aromatiques et charnus.

Jumilla  est une petite appellation (DO), située entre d'autres appellations Yecla au nord et Bullas au sud. Le cépage principal est le Monastrell (80%). Cependant, depuis son essor dans les 1990, de nombreux producteurs étrangers s'y sont installés et y ont plantés d'autres cépages (Syrah, Cabernet Sauvignon et Merlot) dans le but d'effectuer des assemblages à majorité de Monastrell. Les vins de Jumilla sont devenus une référence dans ce style de vin.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top