Louis Jadot - Pouilly-Fuissé 2016

Pouilly-Fuissé - Bourgogne - Blanc

22,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 100% Chardonnay

SOL Les sols argilo-calcaires du jurassique, recouvrent intégralement les pentes abruptes orientées Est/Sud-Est, compris entre 250 et 350 m d’altitude

Vinification Vendanges manuelles en petite caisse pour préserver l'intégrité du fruit Vinification mixte

élevage 15 mois environ sur lies fines

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2021-2024

conseil de service servir entre 10 et 12°C

appellation Pouilly-Fuissé

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

89/100

92/100

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Pouilly-Fuissé 2016 de la Maison Jadot est un joli vin blanc de couleur or avec d’élégants reflets verts. Un vin distingué, plein de finesse, produit sur un terroir qui favorise l’harmonie de ses arômes de noisettesd’amandes grillées, et d’agrumes tels que le citron et le pamplemousse.

Ce vin du Mâconnais se révèle être complexe et accentué par la garde (5 à 8 ans), il nous dévoile une belle minéralité accompagnée de notes de fleurs blanches et miellées. Dense et frais, son équilibre est parfait, soutenu par une jolie acidité. L’ensemble nous offre un Chardonnay élégant moyennement corsé.

Vous pouvez le déguster dès à présent pour accompagner des cuisses de grenouilles au beurre aillé et persillé ou une volaille à la crème.

La Propriété

La Maison Louis Jadot fut fondée en 1859 par Louis Henry Denis Jadot. Cependant l'épopée viticole de la famille a commencée en 1826, lorsque la famille Jadot acquit le Beaune Premier Cru « Clos des Ursules ».

Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise à travers des achats de vignes et la prospection de nouveaux marchés notamment en Angleterre et aux Etats-Unis. Kobrand devient en 1945 l'importateur des vins de la Maison Jadot aux Etats-Unis. En 1985, Madame Jadot décide de vendre l'entreprise à la famille Kopf pour assurer la pérennité de la Maison. En 1992, Pierre-Henry Gagey devient le président de la Maison Louis Jadot.

La société essaie d'exprimer à travers ses vins, une Bourgogne vraie, tournée vers le futur et fière de ses origines. Elle exploite actuellement plus de 150 hectares sur les meilleurs terroirs du Beaujolais, de la Côte d'Or et du Mâconnais. En 2008, elle fit l'acquisition du remarquable Domaine Ferret à Pouilly-Fuissé.

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top