Bodegas Barreda - Stéréo 2016

Tierra de Castilla - Espagne - Rouge

7,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 40% Tempranillo - 40% Syrah - 20% Cabernet Sauvignon

âge des vignes Agées de 15 à 20 ans

Vinification Vieillissement de 5 mois en fûts de chêne Français et Américain

degré d'ALCOOL 14.5%

potentiel de garde A boire avant 2023

conseil de service Servir entre 15°C et 17°C

appellation Tierra de Castilla

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée Stéréo de la Bodegas Borreda est un clin d'oeil à la passion du propriétaire actuel pour la musique. Dj à ses heures perdues, il nous explique que : "Un signal stéréophonique est enregistré dans plusieurs canaux égaux. Par conséquent, nous obtenons des sons différents grâce à chacun des canaux ". Suivant la même analogie: divers canaux = variétés diverses = multivariétale.

La cuvée Stéréo se veut donc être un mélange d'un cépage espagnol Tempranillo, avec deux variétés étrangères : la Syrah et le Cabernet Sauvignon. Le mix de tout donne alors lieu à un vin d'une haute intensité, aux saveurs prononcées de fruits noirs, de notes grillées et de réglisse. Le tout formant une musicalité gustative d'une exquise justesse.

Le gras et les tanins bien mûrs apportent beaucoup d'onctuosité à ce 2016. Un vin qui ne manquera pas de faire valser vos papilles !

La Propriété

La Bodegas Barreda est une vinerie jeune et moderne. Son objectif ? Produire des vins de qualité pour une commercialisation mondiale.

La Bodegas Barreda située dans la ville de Corral de Almaguer à Tolède, appartient depuis longtemps à la famille Barreda. Les archives familiales confirment que leur histoire avec la vinification remonte au 18ème siècle, bien que la cave actuelle ait été construite par D. Manuel de la Barreda Treviño en 1945.

D. Juan de la Barreda Acedo-Rico plante l'intégralité du vignoble actuel et commence la mise en bouteille des vins sous la marque Torre de Barreda, qui fait référence à la tour de la maison familiale construite au 17ème siècle.

Le directeur actuel, M. Juan Manuel de la Barreda Ruiz de Assín, est confronté au défi que représente l'expansion commerciale des vins de la cave sur les marchés internationaux. Entouré de sa nouvelle équipe, il cherche constamment à améliorer ses processus et à rechercher d'éventuelles améliorations de ses produits, sans jamais oublier l'objectif de tous ces efforts : exprimer le caractère de leur terroir et des cépages Tempranillo, Syrah et Cabernet Sauvignon qui composent leur vignoble.

 
  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top