Château Malartic-Lagravière Rouge 2010

Pessac-Léognan - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 45% Merlot, 45% Cabernet-Sauvignon, 8% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot

SOL Graves sèches sur sous sol de graves, calcaire coquillé et veine d'argile.

âge des vignes 25 ans

Vinification Cuves en inox et bois thermorégulées.

élevage Barriques en bois, renouvelées de 60 à 80% chaque année.

degré d'ALCOOL 14.5%

potentiel de garde Prêt à déguster ou à garder 10 à 15 ans

conseil de service 1 heure

appellation Pessac-Léognan

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

C'est un vin tout en finesse, réglissé, avec beaucoup de profondeur, le Château Malartic Lagravière est à l'image de ses propriétaires : dans la recherche perpétuelle de la perfection. il saura sans nul doute vous séduire ! 

La Propriété

Propriété située sur le plus ancien terroir viticole bordelais, le Domaine de la Gravière est installé depuis des siècles sur ce qui est réputé comme la plus belle «croupe» de graves, formée il y a des millions d'années par les alluvions. A la fin du 18° siècle, la famille Maurès de Malartic en fit l'acquisition. C'est en l'honneur d'Hippolyte, Comte de Malartic, illustre amiral des Rois de France, que le Château fut renommé Malartic-Lagravière.

Rachetée fin 1996 par Michèle et Alfred-Alexandre Bonnie, la propriété a été complètement rénovée. Basé sur le concept de gravité, son cuvier ultra-performant, totalement mis au service des méthodes de vinification traditionnelles est reconnu comme l'un des plus modernes. Le vignoble, situé sur un magnifique terroir de graves sèches et argileuses, est l'objet de toutes les attentions. Labourées intégralement tout au long de l'année, les vignes sont soignées suivants les concepts les plus récents de l'agriculture raisonnée (label obtenu en 2008). Le château Malartic-Lagravière est un des seuls six crus bordelais classés tant en blanc qu'en rouge.

Note de la presse & Médailles

TAST 18-19

Noble ...  très long, particulièrement séveux; beaucoup de profondeur, remarquable départ dans la vie - Bettane et Desseauve 2012

logo Robert PakerRP 92-94

A beautiful wine from proprietor Alexandre Bonnie’s 115-acre vineyard, this blend of 45% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot and the rest Cabernet Franc and Petit Verdot hit 14% natural alcohol.

The Cabernet Sauvignon harvest was late, ending on October 18. The wine’s dense purple color is followed by aromas of vanillin, smoked herbs, tobacco leaf, black currants and blackberries. This rich, elegant Pessac-Leognan is loaded with potential. It should drink well in 3-4 years and evolve for 20-25.  Mai 2011

17.5/20

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top