Château du Domaine de l'Eglise 2008

Pomerol - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 95% Merlot et 5% Cabernet Franc

SOL Graves et argile sur sous-sol de Crasse de fer

âge des vignes 40 ans

Vinification Cuvier inox thermo-régulé, petites cuves de 60 Hl permettant le pigeage. Macération à froid pendant quatre jours, puis vinification longue en laissant progressivement les températures remonter.

élevage 60 % en barriques neuves - 40 % en barriques 1 vin

degré d'ALCOOL 12.5%

potentiel de garde 2020

appellation Pomerol

superficie du domaine 7ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château du Domaine de l'Eglise 2008 présente une robe de couleur grenat. Un nez expressif avec des arômes de fruits (cerise noire, framboise et mûre) et d'épices avec une pointe de cacao. En bouche, le vin est rond, souple et suave avec un bel équilibre. Il est riche avec une agréable finale truffée. "Là, on est dans le vrai Bordeaux, raffiné, sérieux mais subtil, élégant, rafraîchissant..." Michel Bettane

La Propriété

Le Château du Domaine de l'Eglise se situe au centre du plateau de Pomerol où son vignoble, principalement composé de Merlot (90%), produit des raisins de grande qualité. Les vins y sont amples, ronds et élégants. Reconnus en France et à l'étranger, ils y sont très recherchés par les amateurs. Il est vinifié avec l'aide de l'oenologue Denis Dubourdieu (décédé en 2016).

Considéré comme le plus ancien domaine de Pomerol (1589), son nom lui provient de sa situation : il se trouve à l'ombre d'un clocher. Longtemps exploité par l'Eglise, il fut vendu en 1793 et resta longtemps dans la même famille avant d'être revendu en 1973 à la famille Castéja. Depuis cette date, la qualité est au centre des préoccupations et on peut noter un bond qualitatif depuis le début du XXIe siècle.

Note de la presse 

17/20 

Ce qu’on apprécie dans ce cru, c’est sa plénitude, avec un grain de tanin soyeux et serré et une remarquable allonge truffée. Apogée : 2013 à 2026.

Logo Wine Spectator

 90/100

Supersilky and flattering, with a lovely marriage of lightly spiced toast and incense flavors with pure, crushed raspberry and blackberry fruit. A lacing of cocoa powder firms up the finish a touch, so let this soften with modest cellaring.

Logo Wine advocate

16,5/20

Voici un pomerol d'une élégance sublime ; l'extraction, qui respecte la matière parfumée de fleurs séchées, met en avant la qualité tactile de ce vin au toucher de bouche velouté et charnu. L'élevage est impeccable, chaque gorgée en appelle une autre. Un pomerol très classe !

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top