Château Pierre-Bise - Savennières Roche-aux-Moines 2011

Savennières Roche-aux-Moines - Vallée de la Loire - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Schistes pourpres (ordivicien), bande de spilite et grès sur le haut en appui sur de vielles cheminées de rhyolite. Milieu roche (faible épaisseur de sol) d’où forte minéralité

âge des vignes 25 ans

Vinification Pressurage lent, fermentations longues (alcoolique et malo-lactique) sans levurage.

élevage En barriques de 400L.

degré d'ALCOOL 14%

appellation Savennières Roche-aux-Moines

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Savennières Roche-aux-Moines possède une très jolie couleur jaune, brillante et dense. Le nez est fruité (poire, pêche), frais et minéral. En bouche, l'attaque est souple et le milieu de bouche est puissant. On retrouve la belle minéralité du nez, et toujours des arômes de fruits. Le vin possède une bonne acidité et surtout une grande complexité aromatique. C'est un vin complet

La Propriété

Le Château Pierre Bise est un grand domaine de 55 hectares de vignes qui sont répartis sur différentes appellations : AnjouSavennières, Coteaux du Layon et Quarts-de-Chaume. Claude Papin est à la tête de la propriété et la dirige en étroite collaboration avec son fils René. Ils s'efforcent de produire ensemble les meilleurs vins possibles avec pour but d'atteindre la perfection. Leurs Coteaux du Layon et leurs Quarts de Chaume sont des vins de très haut vol avec une belle précision structurelle et aromatique. Les Savennières ont beaucoup de styles et les entrées de gamme offrent d'excellents rapports qualité-prix.

Claude Papin, président de l'AOC Quarts de Chaume, est parvenu à valoriser encore plus cette appellation par l'ajout de la dénomination Grand Cru à la fin de son nom. Par ce biais, elle se différencie des Coteaux du Layon Premier Cru complétée par la dénomination "Chaume". Ce système de classement fait référence à celui de Bourgogne.

Château Pierre Bise exploite près de 3ha de Quarts de Chaume dont la parcelle la plus élevée de l'appellation.

Notes de la presse & Médailles       

16,5/20

Tension minérale digne de ce grand terroir, il n'y a rien de trop. Cela sonne juste. Apogée: de 2013 à 2032.

2 Etoiles : Vin Remarquable

Coup de cœur l'an dernier dans le millésime 2010, ce 2011, qui n'est pas passé loin du podium, n'a pas grand-chose à envier à son aîné, la preuve qu'au château Pierre-Bise, la viticulture est une affaire d'experts. Après un nez très floral, ponctué de touches fruitées, la bouche offre un équilibre remarquable entre gras et vicacité et une fort belle longueur. Un vin de haute expression, à boire ou à attendre deux ou trois ans.

16/20 

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top