CHATEAU LEOVILLE LAS CASES 2013

SAINT JULIEN - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 74% Cabernet Sauvignon - 12% Merlot - 14% Cabernet Franc

SOL Grave du Quaternaire sur sous-sols gravelo-sableux et graveleux-argileux

âge des vignes 40 ans

degré d'ALCOOL 13.10%

appellation Saint-Julien

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2013 du Château Léoville Las Cases est très réussi. La texture est splendide. Le nez de tabac, de musc et d'épices est d'une élégance parfaite. En bouche, le vin est soyeux, fruité et parfaitement équilibré. Un grand classique du Médoc !

La Propriété

A l'origine, les châteaux Léoville Las CasesLéoville Poyferré et Léoville Barton ne faisaient qu'un dans le Domaine de Léoville. C'était l'un des plus anciens vignobles médocains (XVIIème siècle). Il était détenu par des familles nobles françaises très fortunées et très influentes avant d'appartenir à la famille des Las Cases. Cependant, la Révolution française arriva et le domaine fut divisé entre les années 1826 et 1840. La famille Las cases parvint, tout de même, à garder les 3/5  dont le coeur de l'ancien domaine et fonda alors le Château Léoville Las Cases.

Le vignoble s'étend sur une surface de 55ha. Il se situe dans un clos entouré de murs de pierre allant du bourg de Saint-Julien jusqu'au Château Latour (Pauillac). Depuis la fin du XIXème siècle, le Château Léoville Las Cases est géré par la même famille représenté aujourd'hui par Mr Jean-Hubert Delon, unique propriétaire.

Le clos de Léoville Las Cases bénéficie d'un terroir d'une grande complexité. Issu majoritairement de grave du Quaternaire sur sous-sols gravelo-sableux et graveleux-argileux, les argiles y sont plus ou moins profonds et compactes. La proximité de la Gironde est responsable de la diversité unique des sols du fait de superpositions sucessives au fil des périodes géologiques. De plus, le fleuve génère un micro climat permettant une maturité précoce des raisins, ainsi qu'une protection du gel pour la vigne.

Note de la presse & Médailles

92-94/100 by Neal Martin (erobertparker.com) 

It has a very classic Leoville Las Cases bouquet with tobacco-scented black fruit. The palate is medium-bodied with fine acidity, again, a much more fresh and classic take on Las Cases reminiscent of 1980s vintages such as the 1983 or 1988. Just add ’gentlemen’s club’. Tasted April 2014

91-94/100

A touch taut, with a tobacco and cedar overlay to the racy red currant, plum and bitter cherry notes. Shows lovely austerity through the finish, presenting a long echo of cold fireplace. Distinctive. JM

                                18.5/20

Admirable, porteur du nez le plus complexe et le plus racé à ce stade de tous les vins dégustés dans le Médoc, merveilleuse texture, tannin noble. Il ajoute à la puissance des plus grands pauillacs une finesse supplémentaire qui en fera un grand classique.

                                        18.25/20

Magnificent colour, already fragrant nose, great purity and depth with firm Pauillac edge, will develop beautifully, a superb wine in this vintage. Drink: 2019-2035 Taster: Steven Spurrier 

92-93/100

 





Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top