CHATEAU LASCOMBES 2013

MARGAUX - Grand Cru Classé en 1855 - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 55% Cabernet Sauvignon - 40% Merlot - 5% Petit Verdot

SOL Argilo-calcaire / graves argileuses / graves

âge des vignes 35 ans

Vinification Macération pré-fermentaire à froid. Elevage sur lies facilité par le système Oxoline.

élevage Elevage sur lies : 4 mois - Elevage traditionnel : 85% barriques bois neuves

potentiel de garde 2030

appellation Margaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2013 de Château Lascombes possède une robe prune foncée. Au nez des senteurs de jasmin, de thé noir et de notes de sous bois. La bouche est ample, avec des tanins serrés. Le vin évoluera vers le fruit dans les années à venir.

La Propriété

Du XVIIe siècle à nos jours, dix générations de propriétaires se sont succédées et ont marqué de leur empreinte l'histoire de Château Lascombes. Personnage central de l'histoire de Château Lascombes, qui lui légua son patronyme, le chevalier Antoine de Lascombes est le plus ancien propriétaire connu. En 1855, Château Lascombes fut élevé au second rang dans le classement des Grands Crus Classés. En 1952, Alexis Lichine, propriétaire et négociant, racheta le château et le restructura de fond en comble. Sous son égide, la propriété connut de belles années et accrut sa renommée à travers le monde.

Homme d'expérience et vinificateur d'excellence, Dominique Befve est arrivé à la tête de Château Lascombes en 2001. Ses années passées auprès des plus grands – dont Château Lafite-Rothschild à Pauillac – l'ont conduit sur la route de Château Lascombes. Sous sa direction, le vignoble fut restructuré et les méthodes de vinification entièrement revues, à la faveur notamment d'installations modernes plus performantes.

En 2011, le groupe MACSF rachète Château Lascombes à Colony Capital et en devient propriétaire, avec la volonté de hisser toujours plus haut la qualité des vins et de pérenniser ainsi l'œuvre amorcée par ses premiers propriétaires.

Notes de la presse & Médailles 

88-91/100

Plump, and with a juicy edge as dark plum and blackberry flavors mingle with black tea and singed balsam wood notes. Good flesh through the stone-tinged finish. —J.M.

 

                                16.5-17/20

Pas trop boisé en  primeur, assez souple, mais charnu, un peu moins de diversité aromatique sur tous les échantillons que les tout meilleurs, tannin suave, bien extrait. 

16.75/20

Rich colour, extracted robust fruit, rather chunky but will wake up once in bottle.
Drink: 2018-2028 - Taster: Steven Spurrier

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top