CHATEAU BELLEGRAVE 2008

PAUILLAC - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 59% Cabernet Sauvignon br 41% Merlot

SOL Graves garonnaises

âge des vignes 25 ans

Vinification Thermorégulée, macération pré-fermentaire à froid, durée de cuvaison : 3 semaines, suivi traçabilité.

élevage 12 mois en barriques, % bois neuf selon millésime (chêne français), sélection de tonneliers.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 10 à 15 ans

conseil de service 1 heure avant

appellation PAUILLAC

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Petite pépite d'un peu plus de 8 hectares, enclavée au milieu des plus grands crus de Pauillac, ce Château Bellegrave mérite toute l'attention des amateurs de cette appellation. Le vin exprime des notes de fruits rouges bien mûrs : griottes, cassis, ... sur des tannins racés.

La Propriété

Le  Château Bellegrave est situé au Sud de la commune de Pauillac, entre les  prestigieux Châteaux Latour, Pichon-Longueville et Lynch-Bages.
Ancienne  propriété d’Armand Roux, le domaine a été acquis en 1901, par son associé et  seul successeur, Monsieur Van-Der-Voort, négociant à San-Francisco.
C’est  en 1997 que Jean-Paul Meffre - déjà propriétaire à Saint-Julien-Beychevelle des Châteaux du Glana et Lalande - en fait l’acquisition. Aujourd’hui,  ce sont ses fils Ludovic et Julien qui assurent la gestion de la  propriété.
“ Pauillac est la terre promise du Cabernet-Sauvignon où force et élégance  peuvent s’exprimer. Notre passion nous conduit à trouver le judicieux équilibre  entre les méthodes modernes et le respect des traditions afin que Bellegrave  puisse exprimer le meilleur de son potentiel. ”

Note de la presse & Médailles

 15,5-17,5/20

Fruits noirs mûrs avec des notes minérales, toastées et animales. Tanins solides et gras, du fruit, une bonne fraîcheur. Un pauillac bien construit et équilibré. Juin 2009 - P.89


 

 

89/100

Belle robe soutenue d’un rouge jeune. Nez engageant de fruits rouges mûrs associés à une touche fumée. En bouche un vin solide, charpenté, typé. On aime ses tanins mûrs aux parfums de réglisse. A ouvrir dès maintenant ou à laisser vieillir. Guide 2012.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top