BERNARD MAGREZ - CHATEAU LES GRANDS CHENES 2007

MEDOC - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70% Merlot, 29% Cabernet Sauvignon, 1% Cabernet Franc

SOL Grave Garonnaise

âge des vignes 40 ans

Vinification Vinification traditionnelle de 28-30 jours

élevage 16 mois

degré d'ALCOOL 13%

appellation Médoc

superficie du domaine 34ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château des Grands Chênes 2007 présente une robe grenat. Au nez, des arômes fruités expressifs. En bouche, le vin est ample, charnu et dense. Beau volume et belle chair également. 

Ce vin accompagnera très bien une côte de veau poêlé aux champignons (Joël Robuchon).

La Propriété

Les vignobles Bernard Magrez, c'est plus de 40 propriétés en France et à l'étranger, représentant plus de 1000 hectares de vignes. Cette collection est composée de grand cru du Bordelais avec le Château Pape-Clément (Pessac-Léognan), Château Fombrauge (Saint-Emilion), Château La Tour Carnet (Haut-Médoc) et Clos Haut-Peyraguey (Sauternes). D'autres vignobles de Bordeaux, du Languedoc et de la Provence s'y trouvent également. En ce qui concerne les vignobles étrangers, Bernard Magrez possède des propriétés aux Etats-Unis (Napa Valley), au Chili, en Argentine, en Uruguay, au Maroc, en Espagne (Priorat, Toro et Jumilla) et au Japon. Toutes les cuvées portent la même signature, témoin d'une identité et d'une excellente qualité, rendue possible seulement grâce la très forte exigence de Bernard Magrez pour ses vins.

Le vignoble du Château Les Grands Chênes a été implanté autour d'une ancienne forteresse datant du XVIe siècle dans une région du médoc très dynamique au niveau des échanges commerciaux grâce à la grande activité du port de Saint-Christoly du Médoc. C'est aujourd'hui un cru bourgeois très réputé. 

Notes de la presse & Médailles 

15/20

 

 

 

 

 

16/20

Robe sombre. Nez d'une grande finesse. Matière dense, ample, suave. Belle fraîcheur, avec de la longueur. Trame tannique solide mais sans aucune rudesse. Apogée: de 2010 à 2018.

 

2 Etoiles : Vin Remarquable

Quand Bernard Magrez, propriétaire de Pape Clément, s'intéresse à un cru, on peut être certain que celui-ci possède un solide potentiel. Ce château en a largement fait la preuve ces dernières années, récoltant une pluie d'étoiles et deux coups de coeur (millésimes 2001 et 2003 pour les plus récents). Dans le verre, on retrouve le style maison: une robe bigarreau foncé, un nez complexe mêlant le fruit mûr, le pain grillé et la truffe, et une chair ample et dense, structurée, encore marquée par l'élevage en finale. Ne pas ouvrir avant quatre ou cinq ans.

90/100

Robe soutenue, bel aspect. Nez profond évoquant le café torréfié, beau fruit rouge et noir bien mûr en retrait. En bouche du volume, du gras, des tanins fins, bien liés, belle persistance. Mariage réussi du fruit et des notes d'élevage..

16/20

Fine purple-red, good chunky well-extracted ripe fruit, new oak, concentrated fruit but will show well. Drink 2012-17.

 


Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top