GOSSET - CELEBRIS EXTRA BRUT ROSE 2007

CHAMPAGNE - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 59% Chardonnay, 34% Pinot Noir, 7% vin rouge

Vinification Pas de fermentation malolactique pour préserver l'arôme naturellement fruité du vin.

conseil de service A déguster entre 10° et 12°

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Célébris Rosé 2007 de Gosset possède une jolie robe rose pâle avec des reflets rubis-cerise. Au nez on trouve des arômes de fruits comme la framboise, la fraise ou la myrtille mais aussi des notes de vanille bourbon ou de fleurs fraîches comme le lilas ou la violette. La bouche est fraîche et ample. Le fruit rouge domine: fraise, framboise et groseille. Des notes plus acidulées de pamplemousse rose viennent relever la douceur générale du vin. 

Célébris Rosé peut se déguster sur des plats fins comme un saumon d'Ecosse au sel fumé, un gaspacho de fraises et de tomates au basilic, des langoustines poêlées ou un millefeuille aux framboises. Bien sûr, il est idéal à l'apéritif. 

La Propriété

Gosset est la plus vieille maison de vin en Champagne. Son histoire remonte à 1584 où Pierre Gosset, echevin d'Aÿ et vigneron, produisait  majoritairement des vins rouges tranquilles à base de pinot noir, ou des vins à base de chardonnay.

C'est au XVIIIe siècle que la maison commence à produire des vins effervescents.

En 1994, la maison Gosset devient membre du groupe Renaud-Cointreau, aux côtés du cognac Frapin. C'est Béatrice Cointreau qui prend la direction la maison. Avec détermintaion et exigence,elle redonne une nouvelle image à Gosset, grâce entre autres à la création de la cuvée Célébris, fleuron de la maison, élaboré en grande partie à base de Pinot Noir de grand cru et de 40% de Chardonnay. 

En 2007, c'est son frère Jean-Pierre Cointreau qui lui succède, et qui acquiert en 2009 une propriété située à Epernay possèdant 1,5km de caves dans un parc classé, et qui deviendra le siège social de l'entreprise. 

Notes de la presse & Médailles  

92/100

Fresh and focused, this delicate rosé offers a refined mousse and layered flavors of wild cherry, blood orange, slivered almond and elderflower. Features a mouthwatering, mineral-tinged finish. Drink now through 2027. 1,250 cases made. –AN


             17,5/20

La pâleur de ce rosé va de pair avec sa finesse aromatique. Les notes de pêche, de pomelo, de frésia, sont appuyées par des notes de poivre blanc et de minéralité. Les bulles font danser délicieusement nos papilles sur une air fruité très agréable. Classe !

             17/20

Pâle, brillant, raffiné, d’une délicatesse de fruit remarquable et d’une vinosité affirmée.

             17,5/20

Rosé d'assemblage à 59% Chardonnay à la robe claire, l'extra-brut Rosé Celebris 2007 confirme sa texture raffinée et tranchée avec une pointe amère de pamplemousse. Un magnifique rosé de table qui a une décennie devant lui. Dosage 7g/l.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top