CHÂTEAU BOYD CANTENAC 1999

MARGAUX - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot & Cabernet Franc.

SOL Graves siliceuses maigres du quaternaire ancien.

âge des vignes 45 ans

Vinification Traditionnelle, en cuves inox et béton thermocontrôlées. Macération d'une vingtaine de jours.

élevage En fûts de chêne merrain, neuf à 85 %.

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde Une bonne vingtaine d'années, jusqu'à au moins 2035.

conseil de service Un carafage, immédiatement avant de servir, exhaussera le bouquet et séparera les dépôts lourds de matière colorante et de tanins qui sont au fond de la bouteille.

appellation Margaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Boyd-Cantenac 1999 est un vin fin et intense qui possède une belle complexité et une bonne longueur en bouche. Il représente bien le style des Margaux traditionnels: puissance, complexité, finesse et élégance. On retrouve des arômes de rose, de mûres ou de cassis. les tanins sont très fins

La Propriété

La famille Boyd était une importante famille de négociants de Belfast, exportateurs de laine; la chute du marché de la laine les poussa à émigrer vers le continent, et ils s'installèrent à Bordeaux, acquérant ce vignoble à Cantenac en 1754.

Le vignoble fut repris par John Lewis Brown, de Château Brown, puis plus tard par la famille Ginestet. Depuis 1932, le Château Boyd-Cantenac, Grand Cru Classé en 1855, appartient à la famille Guillemet.

D'une superficie de 17 hectares au coeur de l'appellation Margaux, sur des graves silicieuses maigres et drainantes du Quaternaire, qui donnent des sols chauds et permettent un enracinement profond de la vigne, le vignoble produit, selon les millésimes, de 50 000 à 90 000 bouteilles par an.

La moyenne d'âge idéale des plantations (38 ans), la densité de plantation optimale (10 000 pieds à l'hectare) et l'encépagement typique (majorité de Cabernet Sauvignon) offrent des vins rares, au caractère incontestable.

Notes de la presse & Médailles


88/100

Very perfumed, with lovely aromas of rose, blackberry and currant. Medium-bodied, offering very fine tannins and a delicately fruity finish.—'89/'99 Bordeaux blind retrospective (2009). Drink now. 5,400 cases made. –JS

 

                                          15/20

      

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top