CHATEAU REAUT 2010

CÔTES DE BORDEAUX - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 58% merlot, 37% Cabernet Sauvignon, 5% cabernet franc

SOL 18 ha côteaux argilo-calcaires et 8 ha plateau de graves profondes

âge des vignes 8 à 10 ans

Vinification Egrappage total. Extraction douce et lente. Cuvaison longue (30 jours) en cuves thermo-régulées

élevage 50% en barriques (16 mois) - 50% en cuves

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2015-2020

conseil de service Ouvrir une heure avant de servir. Carafage possible pour mieux aérer le vin. Servir à température ambiante.

appellation Côtes de Bordeaux

superficie du domaine 26ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2010 présente une robe d'un rouge grenat soutenu. Au nez, des arômes de fruits rouges mûrs mêlés à des nuances grillées. Des notes d'épices de cannelle, de poivre et de menthe apparaissent également. En bouche, l'attaque est franche et ferme. Le vin est puissant, charpenté et élégant. Des saveurs de fruits rouges légèrement vanillées sont à noter. La finale est longue et douce.

Il pourra très bien être accompagné d'une côte de boeuf, d'un tournedos Rossini ou d'un cuisseau de sanglier.

La Propriété

En 2003, un prestigieux groupe champenois décide de créer un grand Bordeaux d'exception avec la qualité et le volume pour alimenter son réseau international. Après des études approfondies des terroirs sur l'ensemble du vignoble de Bordeaux, ils achètent le Château Réaut en Côtes de Bordeaux. Situé sur un site rare bénéficiant d'une exposition sud et d'une variété de sols de qualité. La totalité des 26 hectares furent replantés à partir de 2004 avec une forte densité à l'hectare (5500 pieds/ha) ce qui est exceptionnel pour l'appellation.

En 2011, un groupe d'amis (6 bordelais et 6 bourguignons) composé de passionnés ou de professionnels du vin, rachète la propriété. A cette association ce sont greffés 430 investisseurs particuliers provenant de 15 pays différents, ce qui retranscrit dans le blason de l'étiquette alliant les armes de Bordeaux et de la Bourgogne.

Le vignoble surplombe la Garonne sur la commune de Rions à 4km de la ville de Cadillac. Il bénéficie du climat océanique bordelais, ainsi que d'un micro climat local particulièrement privilégié tant par sa précocité que par son exposition.

Notes de la presse & Médailles

 89/100

Dark and slightly chunky in profile, with tobacco, baker's chocolate and mulled blackberry notes that have yet to meld together fully. The solid structure is nicely polished, and a smoldering bay leaf note lingers nicely. Drink now through 2015.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top