CHATEAU MAISON NOBLE - SAINT MARTIN 2012

BORDEAUX SUPERIEUR - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc

SOL Argilo-calcaire

âge des vignes 25 ans

Vinification Vinification traditionnelle en cuves inox et béton avec contrôle des températures, macération pré fermentaire à froid de quelque jours ce qui permet d’extraire des arômes. Délestage, pigeage, micro-oxygénation. Une fois la macération terminée, les raisins à l’intérieur des cuves sont levurés afin de réaliser la fermentation alcoolique. Le vin est, ensuite, placé en cuve à une température de 23 degré pour effectuer la fermentation malo-lactique. Macération et post-fermentation à chaud.

élevage Cuves et barriques (10 mois)

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2018

conseil de service Servir à 17 °C

appellation Bordeaux Supérieur

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Maison Noble 2012 en Bordeaux Supérieur présente une robe rouge soutenue aux reflets pourpres. Le nez est très complexe avec des notes boisées mais aussi des arômes de moka, de caramel et de griotte. En bouche, l'attaque est ample. Le vin est charnu et possède une certaine sucrosité. Les tanins sont fondus et mûrs. La finale est persistante et aromatique.

Il se mariera très bien avec de la charcuterie, des viandes rouges, du fromage (vieux cantal) et des desserts chocolatés.

La Propriété

Le Château Maison Noble possède une des plus longues histoires du vignobles bordelais puisqu'elle débuta en 1345. Cependant il reste peu de traces écrites de la présence d'un vignoble avant la révolution française. Anciennement possédé par le Comte de Chalon qui avait été ambassadeur de Cologne, il fut revendu comme Bien National en 1794 à différentes personnes. En 1950, Mr Pauly devint propriétaire du Château  et des vignes.


D'une superficie de 75 ha (dont 65ha de rouge), le vignoble de Château Maison Noble se situe en plein coeur de la région de l'Entre-Deux-Mers. Les vins produits sont des vins d'AOC de Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Entre-Deux-Mers.

Note de la presse & Médailles

Vin cité

Ce 2012 s'ouvre sur les notes vanillées et grillées de l'élevage qui masquent encore le fruit, au nez comme en bouche. Souple et rond à l'attaque, étayé par des tanins fermes, il devrait évoluer dans le bon sens. La finale fraîche et fruitée laisse un bon souvenir. Garde2015 - 2017Accord mets vinentrecôte frites

14/20

La note de dégustation de Bernard Burtschy:

3.5/5; Dégusté en 2013: Un joli vin souple, finement boisé, du charme.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top