DADA DE ROUILLAC Rouge 2011

PESSAC-LEOGNAN Rouge - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 51% Merlot - 49% Cabernet Sauvignon.

SOL Graves du tertiaires.

âge des vignes 25 ans

Vinification Fermentation alcoolique et cuvaison en cuves inox thermo-régulées. Durée de cuvaison : 20 jours. Pigeage et remontage quotidiens.

élevage Fermentation malo-lactique en barriques pendant 3 mois puis 9 mois d'élevage en foudres de chêne.

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 4 ans

conseil de service Service à la bouteille, pas de carafage nécessaire.

appellation Pessac-Léognan

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe se présente avec une couleur rouge cerise très brillante. Les senteurs de fruits rouges (framboise), de moka et d'épices sont très intenses au nez. En bouche, l'attaque est souple avant une lente évolution vers une finale savoureuse. C'est un cru particulièrement élégant qui peut être apprécié dès maintenant. Le Dada se prête parfaitement à une association avec une entrecôte entre amis ou des tapas en apéritif. 

La Propriété

Le Château de Rouillac est une vaste propriété qui retrace l'histoire familiale de chacun des propriétaires qui se sont succédés. Le plus illustre fut certainement Le Baron Haussmann qui acquiert le domaine en 1864. Il ordonna de nombreux travaux dont celui de faire de magnifiques écuries. Dès cette époque, le domaine cultive une douzaine d'hectares de vignes et produit déjà un excellent vin rouge. Napoléon III en raffolait et le mettait en bonne place à sa table.

Au fil du temps et de ses propriétaires, le domaine a su cultiver ses souvenirs et son terroir dans une certaine quiétude et sans rêve d'excellence. En 2009, lorsque Laurent Cisneros croise la propriété, il tombe sous le charme de cette belle endormie et décide de sceller son destin et celui de sa famille à Rouillac. Dirigeant accompli et reconnu, son ambition : chercher de nouveaux terrains à conquérir et d'autres défis à relever. Rouillac avait tout pour incarner un nouveau projet de vie : un terroir généreux et un outil de travail exceptionnel qui ne demandaient qu'à être redynamisés.

Dada de Rouillac est une cuvée très fruité et aromatique. C'est un vin parfait pour des moments de convivialité et de plaisir à partager ensemble.  

Notes de la presse & Médailles

14,5/20

Un joli rendu de fruit sur une belle longueur tout en souplesse et énergie, Dada a de la fougue. Les épices et le bois vont se fondre d'ici peu et pour les impatients, il vous suffit de le carafer.

14/20

Guide des meilleurs vins de France Édition 2014

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top