LE PLUS DE LA FLEUR DE BOUARD 2002

LALANDE DE POMEROL - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Merlot

SOL Argile avec sous sol de grave & grosses graves avec argiles

Vinification Intégralement par gravité. Fermentation malolactique en barrique (élevage sur lie)

élevage En barrique de chêne français Tronçais de 12 à 33 mois en fonction de la cuvé

potentiel de garde Apogée 2010 à 2016

appellation Lalande de Pomerol

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Des rendements de 20hl/ha, un élevage long de 33 mois, le plus de la fleur de Boüard 2002 est un vin dense, aux arômes subtils de chocolat, avec en bouche des notes de fruits rouges confits, et une finale légèrement toastée, d’une longueur impressionnante…

La Propriété

Une situation exceptionnelle pour un vignoble de grande qualité, situé au coeur de la rive droite, bordant le plateau de Pomerol et à proximité de Saint-Emilion.
Sur ce terroir magique, Hubert de Boüard de Laforest (Château Angelus à Saint-Emilion) et sa famille réalisent à La Fleur de Boüard un cru exceptionnel alliant le meilleur de la tradition et des technologies les plus récentes.
La propriété produit plusieurs cuvées : outre La Fleur de Boüard qui est devenue la référence incontournable de son appellation, le Château La Fleur Saint-Georges et Le Lion de La Fleur de Boüard sont produits par les plus jeunes vignes : Le Plus de La Fleur de Boüard est une cuvée exceptionnelle qui exprime après un élevage de plus de trente mois tout le potentiel des vieux merlots de la propriété.

Note de la presse & Médailles

16/20

Notes de tabac blond, touche de cuir. Bouche fine et crémeuse, toujours ces notes de tabac. Beaux tanins.

16,5/20

 

 

 

 

88/100

I enjoyed the regular 2002 bottling nearly as much (perhaps more) than this special cuvee since the regular La Fleur de Bouard is more accessible, reveals less new oak, and possesses more charm. The additional new oak and higher extraction in the 2002 Le Plus seems to have produced a big, rich, impressive, but essentially monolithic wine that may not ever develop the charm of its sibling. It requires 3-4 years of cellaring, and should last for 10-15 years. Robert Parker - April 2005

  

Fantastic nose of licorice, blackberries and tar. Full-bodied, with velvety tannins and a tobacco, berry and licorice aftertaste. Very impressive indeed. Score range: 89-91. James Suckling 2003

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top