Château Greysac 2011

Médoc - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 65% Merlot, 32% Cabernet Sauvignon & 3% Petit Verdot

SOL Graves, croupes argilo-graveleuses

âge des vignes 35 ans

Vinification Cuves inox et cuves béton thermo régulées, macération pré fermentaire de 2 jours, cuvaison de 4 à 5 semaines après fermentation alcoolique. Fermentation malolactique sous bois.

élevage Elevage sous bois 12 mois et mise en suspension des lies pendant 3 mois.

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde 2025

conseil de service 30 minutes avant le service

appellation Médoc

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Greysac 2011 présente une robe rouge cerise plutôt intense. Nez aux arômes de fruits rouges mûrs, d'épices douces et de torréfaction. Découvrez ce rouge exprimant une bonne acidité et pourvu de tanins enrobés. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il s'affirme par des flaveurs de bois et de noyau de cerise. Sa bouche souple se termine dans une finale assez persistante.

Accords mets et vins : viandes rouges, gibiers, plats en sauce.

La Propriété

Né en 1949, l’un des meilleurs millésimes du siècle dernier, Jean Guyon a toujours baigné dans un univers artistique, où la recherche du beau est omniprésente. En 1989, il a l’opportunité d’acquérir 2 hectares sur de belles graves argilo-calcaires à Bégadan, un terroir absolument remarquable. Son ambition : faire « un bon vin pour ses amis ». En quelques années, le vignoble de  2 hectares prend de l’ampleur.  Les Château Rollan de By, Château Haut Condissas, Château Tour Seran et Château La Clare, forment bientôt un grand vignoble de 90 hectares, et fin 2012, l’acquisition des Château Greysac, Château de By et Château du Monthil font du Domaine Rollan de By l’une des plus importantes propriétés du Médoc.

Notes de la presse

  

  15/20

Vin puissamment structuré, dans le style de Jean Guyon qui a tendance à forcer sur lextraction et lélevage sous bois, tannins massifs et chocolatés avec un grain perceptible, encore un peu austère à ce stade mais tout va se polir. Le cru commence à trouver une vraie identité.

15,5/20

Très beau nez élégant avec une expression florale (lilas, rose) suivie de fines épices et de pralins savoureux. La bouche est déliée, presque minérale. La finale aujourdhui se resserre quelque peu et va vite se relâcher.


                                                       

  15/20

Fragrant red berries, nice briary Medoc, good fruit and good balance, quite forward style.Dense, very well extracted fruit. A classy modern Médoc.

 

 

       88/10

Solid plum and cassis fruit is lined with roasted cedar and tobacco notes. Pleasant texture.

 

        89/100

Belle robe soutenue d'un rouge jeune. Le nez délivre une intensité et une qualité de fruit remarquable. En bouche un joli volume, beaucoup de fondu avec toujours ce fruit très présent. Finale légèrement ferme, prometteuse pour la garde.              

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top