La Fleur de Boüard 2011

Lalande de Pomerol - Bordeaux - Rouge

27,95 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 85% Merlot, 12% Cabernet franc et 3% Cabernet Sauvignon.

âge des vignes 25 ans

Vinification Macération pré fermentaire à froid de 4 à 8°C. Fermentation alcoolique dans des petites cuves tronconiques et en barrique. Vinification intégralement par gravité. Fermentation malolactique en barrique (élevage sur lie).

élevage En barrique de chêne français de 12 à 24 mois (75% de barriques neuves)

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde Apogée: 2020-2025

conseil de service Carafage 1 heure avant

appellation Lalande de Pomerol

superficie du domaine 25ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La Fleur de Boüard 2011 est un très grand vin. Sa couleur est d'un rouge profond. Au nez, les tanins sont fins, déjà bien fondus. En bouche le vin est puissant, fruité et d'une longueur étonnante. 

Accords mets et vins : magrets de canard à l'orange.

La Propriété

Situé sur la rive droite et bordant le plateau de Pomerol, tout en restant à proximité de Saint-Emilion, La Fleur de Boüard bénéficie d'une situation exceptionnelle pour un vignoble de grande qualité. Hubert de Boüard de Laforest (Château Angélus, 1er Grand Cru Classé A de Saint-Emilion) et sa famille produisent à La Fleur de Boüard, sur un terroir magique, un cru alliant le meilleur de la tradition et des technologies les plus modernes.

La propriété produit trois cuvées : outre La Fleur de Boüard qui est devenu la référence incontournable de son appellation, le château La Fleur Saint-Georges est produit par les vignes les plus jeunes : Le Plus de La Fleur de Boüard est une cuvée exceptionnelle qui exprime après un élevage de plus de trente mois tout le potentiel des vieux merlots de la propriété.

La Fleur de Boüard et Château Angélus ont fait une apparition dans le film de Stéphane Robelin "Et si on vivait tous ensemble" (Comédie sortie en 2012 avec Jane Fonda, Pierre Richard, Géraldine Chaplin, Guy Bedos...).

Notes de la presse

17/20

Belle qualité de matière, il y a une sève à la fois mûre et fraîche, avec des tannins énergiques qui devraient bien évoluer.  

15,5/20

 

 

 

 


90/100

The 2011 La Fleur de Bouard is a rich, full-bodied, ripe, heady, satisfying effort. Big, chewy and delicious, it showcases super-ripe Merlot picked late from small yields. 

In a relatively short period of time, Hubert de Bouard has created a reference point for how great Lalande de Pomerol can be. When tasted 10-15 years after the vintage, de Bouards wines consistently prove his conviction that he is sitting on a special terroir, even though this appellation is a humble one compared to his nearby neighbors, Pomerol and St.-Emilion. Robert Parker. Avril 2014.

16,5/20

House-style deep, saturated colour. Dark fruit with violet notes. Very fine texture and silky tannins. Modern but restrained. Impressive for the vintage. Drink 2016-2023. 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top