CHAMPAGNE DRAPPIER - GRANDE SENDREE 2006

CHAMPAGNE - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 55% Pinot Noir, 45% Chardonnay

SOL Jurassique Kimmeridgien

âge des vignes En moyenne 30 ans

Vinification Vinification douce et naturelle. Cuvée non filtrée, très peu dosée, dose homéopathique de soufre.

élevage 6 ans sur latte

degré d'ALCOOL 12%

potentiel de garde 8 à 10 ans voire plus en fonction des conditions de conservation

conseil de service Servir à 7 degrès

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La Grande Sendrée tire son nom d'une parcelle recouverte de cendres après l'incendie qui ravagea Urville en 1836. C'est à cause d'une faute d'orthographe que désormais Sendrée s'écrit avec un "s" et non plus avec un "c".  2006 est marqué par un équilibre rare en particulier grâce à la contribution du Chardonnay qui fut brillant cette année-là. 

En dégustation, La Grande Sendrée possède une robe dorée avec des nuances ambrées. Au nez, on trouve des arômes de fruits secs avec des notes de grillé et de cire d'abeille, mais aussi des touches de fruité (agrumes, fruits à chair blanche et fruits à noyaux). En bouche on apprécie la vinosité du vin ainsi que sa profondeur et sa structure. 

La Propriété

L'histoire de la Maison Drappier remonte à 1808, date à laquelle François Drappier s'installe à Urville, commune située dans le département de l'Aube. Après la crise du phylloxéra et la guerre mondiale, dans les années 1920, Georges Drappier, surnommé "Père Pinot" plante un Pinot Noir en sélection massale, appelé Pinot Fin. La finesse des vins issus de ces plants est incomparable. 
C'est aujourd'hui la huitième génération qui s'apprête à rejoindre la maison, tandis que André Drappier, le patriarche, en est toujours à la tête.  

La maison Drappier possède 55ha de propriété et 50ha en location-association. 70% de la surface du vignoble est composée de Pinot Noir. 15% sont couverts par le Chardonnay et 13% par le Pinot Meunier. Le reste est composé d'autres cépages champenois, comme le Blanc Vrai (Pinot Blanc), le Petit Meslier, l'Arbane et le Fromenteau (Pinot Gris). 

Tous les vins de la maison Drappier sont cultivés avec soin et le respect de l'environnement depuis 1808.

Notes de la presse & Médailles  

             16,5/20

Si ce millésime de grande-sendrée n’a pas le fond du 2002, il développe plus d’énergie tout en s’inscrivant dans un style puissant. Champagne de table.

             93/100

A thread of ground spice and graphite weaves through the notes of peach, white cherry, biscuit and spun honey in this elegant version. Fresh and harmonious, with beautiful texture to the mousse, carrying the flavors to the long finish. Drink now through 2026. –AN


            17/20

Une belle rondeur en bouche qui contraste avec le style incisif du fruit avec ses notes de citron vert et de quinquina qui apportent un contrepoint à la riche partition de fruits secs en bouche.

             15,5/20



Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top