CHAMPAGNE ANDRE JACQUART - MILLESIME 2006 EXPERIENCE BRUT NATURE GRAND CRU

CHAMPAGNE GRAND CRU - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Chardonnay

SOL Terroir de Mesnil-sur-Oger

élevage Elevage en barriques bourguignonnes et champenoises de 2 à 5 vins. Pas de fermentation malolactiques. Très faible dosage en sucre lors du dégorgement. Vieillissement de 5 minimum en bouteille dans les caves.

appellation Champagne grand cru

superficie du domaine 24ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

"Le nez généreux s'ouvre sur des senteurs de vanille et des notes empyreumatiques léguées par l'élevage (café grillé, chocolat, et même cappuccino), mêlées de touches de miel d'acacia. Tout aussi complexe, fondu, ample et droit, le palais offre une finale fraîche, citronnée et vanillée. Un beau champagne d'apéritif, qui se plaira aussi sur un feuilleté de ris de veau." Hachette 2014

La Propriété

Créée en 1958 par André Jacquart, la maison de Champagne André Jacquart possède 23 hectares dont 16 sont situés sur Vertus et sur Mesnil-sur-Oger en Côtes des Blancs. Depuis 2004, la propriété familiale a été reprise par Benoît et Marie Doyard, petits enfants d'André Jacquart.

Les champagnes André Jacquart ont la particularité d'avoir des dosages en sucre faibles. Les champagnes sont vinifiés en barriques et élevés en barriques de deux vins, sans fermentation malolactique.

La maison possède une chartre d'éthique avec plusieurs fondateurs comme le respect de l'expression du terroir, la maîtrise des rendements, la viticulture raisonnée, la traçabilité tout au long du circuit de production...

Notes de la presse & Médailles

16/20

 

 

 

 

 

1 Etoile : Vin très réussi

Marie et Benoît Doyard, petits-enfants d'André Jacquart, le premier récoltant-manipulant de la famille, sont aux commandes depuis 2004 d'un important vignoble : pas moins de 24 ha, dont la plus grande partie est située à Vertus et au Mesnil-sur-Oger, 1er cru et grand cru de la Côte des Blancs. Ils ont imprimé à leurs champagnes un style particulier : ceux-ci sont vinifiés et élevés en barriques de deux vins, sans fermentation malolactique, et ils vieillissent longuement sur lattes (cinq ans au minimum pour les millésimés) ; le dosage est mesuré. Les mots qui se bousculent sous la plume des dégustateurs traduisent la complexité de ce champagne à la fois puissant et subtil. Le nez généreux s'ouvre sur des senteurs de vanille et des notes empyreumatiques léguées par l'élevage (café grillé, chocolat, et même cappuccino), mêlées de touches de miel d'acacia. Tout aussi complexe, fondu, ample et droit, le palais offre une finale fraîche, citronnée et vanillée. Un beau champagne d'apéritif, qui se plaira aussi sur un feuilleté de ris de veau. Les 2004 et 2005 de cette cuvée avaient obtenu un coup de cœur. 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top