Champagne Pol Roger - Brut Réserve

Champagne - Champagne

37,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 34% Pinot noir, 33% Pinot Meunier et 33% Chardonnay

Vinification 20 à 25% de vins de réserve. 100% des remuage à la main.

élevage 3 ans en cave au minimum.

degré d'ALCOOL 12.5%

potentiel de garde Dès à présent et jusqu'à cinq ans.

conseil de service A servir à 9°

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Brut Réserve présente une robe doré de couleur jaune paille. Le nez est puissant avec des arômes fruités et floraux avec des notes briochées et vanillées. En bouche, l'attaque est franche et dynamique avec une belle harmonie. Le vin possède une fraîcheur agréable ainsi qu'une réelle structure.

La Propriété

Tout commença en 1849 dans le village d'Aÿ lorsque Pol Roger, par la force des choses, décida de monter son affaire. La maison se développe rapidement et s'installe en 1851 à Epernay. Dès 1855, Pol décide de privilégier le champagne brut car il savait que c'était le champagne préféré des Anglais. A sa mort en 1899, la marque a déjà acquis une notoriété importante mais en 1900, une partie des caves et des bâtiments s'écroulent et cinq cents fûts et 1,5 millions de bouteilles sont perdus. Ses fils, Maurice et Georges s'accrochent et parviennent à redresser la barre. Les exportations gagnent du terrain et de nombreuses têtes couronnées deviennent clients de la marque. Les principaux restaurants des Champs-Elysées servent du Pol Roger à cette époque mais la guerre 14-18 met un coup d'arrêt à cette expansion. Elle connaîtra ensuite la prohibition aux Etats-Unis, la révolution russe, la crise de 1929 mais également l'occupation allemande.

Après la guerre, la maison bénéficia de l'appréciation de Winston Churchill qui affirma que c'était "l'adresse la plus délectable du monde!". A partir de 1955, elle connaîtra une belle croissance. La gamme fut élargi : Rosé Millésimé en 1961, puis le Blanc de Blancs Millésimé Spécial et enfin la fameuse cuvée Sir Winston Churchill en 1975. Dans le même temps, le vignoble de la maison s'élargit et atteint les 85 hectares en 1999 (50% des raisins sont achetés) L'année 2001 vit le lancement de la cuvée Rich (une sorte de demi-sec). En 2007, la maison lança la cuvée Pure Extra Brut.

De nos jours, la marque est devenue incontournable par son style tout en élégance et en distinction. Son raffinement est total et la recherche de l'excellence est au coeur des valeurs de la maison.

Notes de la presse 

16/20

Doré, gourmand, beaux arômes aux notes torréfiées relevées par des nuances finement citronnées en bouche, allonge souple, bulle élégante, suave et dans sa maturité.

90/100

Fresh and open-knit, this chalky Champagne offers lively notes of green apple and crunchy white peach fruit, spring blossom, biscuit and candied lemon zest. Drink now through 2018. –AN

             15/20

Le Brut Réserve a pris des notes d'agrumes dans les derniers tirages qui se caractérisent par une finale un peu plus en nervosité.

 

 

 

 

16/20

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top