GOSSET - PETITE DOUCEUR ROSE

CHAMPAGNE - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Pinot Noir 40%, Chardonnay 60 %, vin rouge 7%

Vinification Les moûts sont triés par secteur et chaque lot fait l’objet d’une vinification en petit volume, identifié en termes de cépage, cru et origine jusqu’à l’assemblage. La première fermentation alcoolique terminée, la fermentation malolactique est naturellement évitée.

élevage Le remuage manuel et mécanique des bouteilles en cave est pratiqué. Après dégorgement, les bouteilles reposent selon les cuvées, entre 3 mois et un an en cave. Le temps de garde moyen des cuvées est au minimum de trois années à partir du tirage.

degré d'ALCOOL 12%

potentiel de garde 5 ans et plus

conseil de service Dégustation entre 8° et 10°C

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Petite Douceur est le dernier né de la maison Gosset. C'est un Champagne rosé extra-brut qui possède une jolie couleur rose saumonée. L'effervescence est bonne avec un cordon de fines bulles. Au nez on trouve des arômes de fraises mûres, puis de framboise. La bouche est très équilibrée et dominée par les mêmes fruits rouges qu'au nez (fraise, framboise) accompagnés de pamplemousse rose et de citron. En finale, on découvre des notes de coing, d'orange sanguine et de verveine.

La Propriété

Gosset est la plus vieille maison de vin en Champagne. Son histoire remonte à 1584 où Pierre Gosset, echevin d'Aÿ et vigneron, produisait majoritairement des vins rouges tranquilles à base de pinot noir, ou des vins à base de chardonnay.

C'est au XVIIIe siècle que la maison commence à produire des vins effervescents.

En 1994, la maison Gosset devient membre du groupe Renaud-Cointreau, aux côtés du cognac Frapin. C'est Béatrice Cointreau qui prend la direction la maison. Avec détermintaion et exigence, elle redonne une nouvelle image à Gosset, grâce entre autres à la création de la cuvée Célébris, fleuron de la maison, élaboré en grande partie à base de Pinot Noir de grand cru et de 40% de Chardonnay. 

En 2007, c'est son frère Jean-Pierre Cointreau qui lui succède, et qui acquiert en 2009 une propriété située à Epernay possèdant 1,5km de caves dans un parc classé, et qui deviendra le siège social de l'entreprise. 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top