CHATEAU LAROZE 2011

SAINT-EMILION GRAND CRU - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 65% Merlot, 25% Cabernet Franc 10% Cabernet Sauvignon

SOL Silice sur argile en pied de coteau

âge des vignes 20 ans

Vinification Traditionnelles personnalisées.

élevage 15 mois en barriques dont 50% de neuves.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 2020-2025

conseil de service 1 heure avant dégustation

appellation Saint-Emilion Grand Cru

superficie du domaine 27 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Laroze 2011  présente une robe grenat intense, très dense. Au nez de la réglisse et des fruits des bois (myrtilles, mûres), du cassis, de la groseille. Une belle concentration. En bouche du charme et de la profondeur. A garder quelques années en cave !

Il s'associera très bien avec un roti de boeuf ou une cote de boeuf au gros sel.

La Propriété

Le Château Laroze appartient à la famille Meslin depuis plusieurs générations. Créé en 1882 par les Gurchy, le domaine familial est aujourd'hui dirigé par Guy Meslin qui a pris la suite de son père en 1990.

Grand Cru Classé de Saint-Emilion depuis le premier classement de 1955, Château Laroze étale ses 27 hectares de vignes au pied du coteau nord-ouest de Saint-Emilion et du village médiéval. Le vignoble s’enroule autour du Château.

Labour des sols, enherbement, drainage des parcelles, amendements organiques, refus des désherbants favorisent naturellement la pénétration des racines dans le sol fait de silice et d’argile, pour s’y nourrir, nous offrant des vins riches, savoureux, élégants et gourmands.

 Notes de la presse & Médailles

15/20

 

 

 



15/20

Fruit souple aux notes de fraise, avec un boisé très dominant sur l’échantillon. En bouche, on apprécie la dimension équilibrée en attaque mais la finale est dominée par ces nuances aromatiques du boisé et limite notre capacité d’analyse de ce vin.

90/100

A flattering, ripe style, offering lots of melted licorice notes wrapped with dark fig, plum sauce and warm ganache flavors. Offers ample toast, but remains well-polished overall, with a caressing feel through the finish despite the heft. A solid effort from an estate worth keeping an eye on. Best from 2015 through 2023. 

 

 16/20

Propriété proche de Grand Mayne, les vins offrent ici une palette suave de fruits noirs macérés. La rondeur en début de bouche laisse place rapidement à un grain de tanin un peu ferme actuellement, une extraction un peu franche que le charnu devrait intégrer.

16/20

Tout en élégance et en longueur, droit, superbe finale très pure.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top