CHATEAU DE LAUSSAC 2008

CASTILLON-COTES DE BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 90% Merlot et 10 Cabernet Franc

SOL Argilo-calcaire

âge des vignes 40 ans

Vinification La vendange est réceptionnée au-dessus des cuves, toutes équipées de thermorégulation. Une macération pré-fermentaire à froid est réalisée pendant 4 à 6 jours. L’extraction s’effectue traditionnellement par remontage ou pigeage. Après macération post-fermentaire, le vin est écoulé avec ses lies directement dans les barriques.

élevage Les fermentations malo-lactiques s’effectuent en barriques neuves, le vin est ensuite élevé sur lies grâce au système de tins rotatifs oxo-line. L’élevage durera entre 14 et 16 mois.

conseil de service Servir à 16°C

appellation Castillon -Côtes de Bordeaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château de Laussac 2008 présente une robe d'un grenat sombre. Le nez est élégant avec une complexité d'arômes de fruits noirs et d'épices orientales, de tabac blond. En bouche, le vin est dense et charnu tout en gardant sa fraîcheur apportée par des arômes mentholés. Les tanins sont soyeux et des saveurs de torréfaction font éruption en milieu et en fin de bouche.

Il se mariera parfaitement avec des viandes rouges en sauce ou grillées.

La Propriété

Le Château de Laussac est remarquablement situé sur les coteaux longeant la ville de Saint-Emilion. La propriété se situe sur la commune de St Magne de Castillon et s'étend sur 28 hectares de vigne sur l'appellation Castillon-Côtes de Bordeaux.

Depuis le millésime 2004, le domaine est conseillé par Michel Rolland, le célèbre oenologue.

Le Château de Laussac fait partie des vignobles Robin où le Château Rol Valentin (Saint-Emilion Grand Cru) et le Clos Vieux Taillefer (Pomerol) se trouvent aussi.

 Notes de la presse & Médailles 

1 Etoile : Vin  Très Réussi

Ce domaine de 28 ha s'affirme année après année comme une valeur sûre de l'appellation. Le 2008, pourpre soutenu, livre un bouquet élégant, fruité et légèrement boisé. La bouche, bâtie sur des tanins soyeux, offre un bel équilibre entre générosité, gras et fraîcheur. Un vin harmonieux à déguster dans deux ou trois ans sur un bœuf bourguignon. 

89/100

This has the brisk, chalky edge of the appellation, allied to a nice core of fleshy blackberry, plum skin and warm tobacco notes. Long, spice-tinged finish. Very solid. Merlot and Cabernet Franc. –JM

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top