CHÂTEAU LAVILLE HAUT-BRION 2007

PESSAC-LEOGNAN - BORDEAUX - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Encépagement : 85% Sémillon, 14% Sauvignon, Muscadelle

SOL Argile et graves

Vinification Fermentation en barriques

élevage Vieillissement en barriques de chêne de 9 à 12 mois dans 40 à 50% de bois neuf.

degré d'ALCOOL 13.6%

potentiel de garde Peut se déguster dès maintenant

appellation Pessac-Léognan

superficie du domaine 2.5ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Laville Haut-Brion 2007 possède une belle couleur paille, brillante. Le nez est puissant. On y trouve des arômes de brioche, de tilleul, mais aussi des touches d'amande fraîche. En bouche, l'attaque est douce et agréable. Le milieu de bouche est superbe. Le corps et la matière sont magnifiques pour un vin blanc. C'est un vin ample, généreux avec un beau côté gourmand. 

A déguster dès maintenant pour profiter de toutes ses saveurs. A accompagner de paupiettes de sole et de Saint-Jacques ou d'un duo saumon-daurade par exemple.

La Propriété

Le vignoble de Château Laville Haut-Brion (maintenant redevenu Château La Mission Haut-Brion) est situé sur les communes de Pessac et de Talence, à quelques kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. Il fait partie de l'appellation Pessac-Léognan, au nord de la région viticole des Graves de Bordeaux. Il se situe face au Château Haut-Brion, Premier Cru Classé de 1855, et partage avec lui une vaste terrasse de graves. 

Le vin est issu de 2.5 ha de vignes, répartis sur un sol composé d'argiles et de graves peu profondes. Le sous-sol est de nature argilo-sableuse.  Le Sémillon est en grande majorité présent, avec 85% des plants. Le reste est principalement composé de Sauvignon (14%) et d'une infime proportion de Muscadelle

Créé et développé aux XVIe et XVIIe siècle par la puissante famille de Lestonnac, Château La Mission Haut-Brion acquiert une grande réputation à partir de 1682, date de l'entrée en possession des prêtres de la Congrégation de la Mission qui lui donnèrent son nom actuel. Depuis 1983, c'est la famille Dillon, déja propriétaire du Château Haut-Brion, qui intègre le Château La Mission Haut-Brion dans le giron de Domaine Clarence Dillon. 

 Au cours de son histoire, le grand vin blanc de Château La Mission Haut-Brion a porté plusieurs noms : La Mission Haut-Brion de 1927 à 1930, Château Laville - Terroir de Haut-Brion à partir de 1931, puis Château Laville Haut-Brion de 1934 à 2009.

 

Notes de la presse & Médailles
 

96/100

 

 

93/100

Rich, powerful, perfumed aromas of lemon pie, cooked apple and melon lead to a full body, with a fabulous density that persists. Gorgeous, with lovely richness and balance. Best after 2011. –JS

 

18/100

Robe paille, nez puissant, un peu moins ouvert et aromatique que celui de Haut-Brion, corps et matière énormes pour un vin blanc, beaucoup de réserve, grand vin mais à n'ouvrir que dans cinq à six ans.

16.5/100

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top