CHÂTEAU DE PEYREL - ROSETTE 2013

ROSETTE - SUD-OUEST - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 80% Semillon, 15% Muscadelle, 5% Sauvignon

SOL Sablo-limono-argileux

âge des vignes + 60 ans

Vinification Macération pelliculaire, 100% jus de goutte. Stabulation à froid pendant deux semaines.

élevage Sur lies fines pendant 6 mois.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 6-10 ans

conseil de service Servir frais entre 8-10°

appellation Rosette

superficie du domaine 6,5 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Ce vin de l'appellation Rosette est d'une grande distinction ! Au nez on distingue des arômes de pêche confite, d'abricot compoté, de poire, de fleur de tilleul et une pointe d'une touche boisée. Un rapport sucre/acidité lui procure un bel équilibre, ce vin est une vraie gourmandise !

Il se marie parfaitement avec une côte de veau au roquefort ou un gâteau basque.

La Propriété

L'appellation Rosette est la plus confidentielle de la région de Bergerac. Elle possède les deux labels : AOC (France) et AOP (Europe). Ces vins moelleux de Rosette offrent une alternative séduisante à la richesse des liquoreux pour d’autres opportunités et d’autres moments de consommation. Historiquement, l'appellation est tombée dans l’oubli à une certaine époque. Mais dans les années 1960, le vignoble est à nouveau exploité  et retrouve aujourd’hui toute sa noblesse.

Le Château se situe en Dordogne, et fait partie intégrante du vignoble Bergeracois. Deux appellations sont produites sur le vignoble : l'AOC Rosette et le Bergerac Sec. Le premier est un vin blanc moelleux : une vraie gourmandise. Le second est un vin blanc sec qui laisse exprimer une finesse aromatique. Les vignes, âgées de 60 ans sont sur un coteau culminant à 111m d'altitude. Leurs sols sont de nature limon / sablo-argileux. La surface du vignoble représente plus de 6 ha dont 3/4 de blanc (sémillon, muscadelle, sauvignon blanc) et 1/4 de rouge (Merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon). 

Grace à un travail patient et méticuleux réalisé avec passion, le Château de Peyrel a retrouvé sa vocation de vignoble en 2013. Leurs vins sont élaborés dans le respect des méthodes artisanales traditionnelles (vendange manuelle en clayette), avec le souci constant de préserver la plante et son fruit, afin de réaliser des produits naturels et d'une grande qualité gustative et aromatique.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top