Bouchard Père & Fils - Beaune Blanc 2007

Beaune Villages - Bourgogne - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Chardonnay

SOL Argilo-calcaire caillouteux

âge des vignes 17 ans

Vinification Une vendange manuelle en petites caisses, un tri draconien des raisins, l'égrappage total ou partiel selon les millésimes, la fermentation en petits contenants et un pressurage doux assurent une vinification optimale.

élevage Selon le profil du millésime, la cuvaison peut durer de 15 à 20 jours, puis l'élevage est réalisé durant 12 à 14 mois en fûts de chêne de France, avec 45 à 70% de fûts neufs.

degré d'ALCOOL 13.3%

potentiel de garde 2015-2020

conseil de service Servir entre 12°C et 14°C

appellation Beaune Villages

superficie du domaine 15 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Jolie robe or pâle aux reflets verts. Le nez laisse échapper des arômes de poire doublés d'une légère note citronnée sur un fond subtilement boisé. En bouche, un bel équilibre accompagne l'ensemble aromatique. Vin charmant, son appellation est rare puisque la majorité des Beaune est issue du Pinot noir (vin rouge). Cette cuvée de Beaune blanc est une véritable rareté qui est élevée en fûts de chêne de France pour le plus grand plaisir des amateurs de vins blancs à la fois vifs et enrobés.

N'hésitez pas à le servir sur des poissons grillés ou en sauce légère.

La Propriété

La Maison Bouchard Père & Fils à Beaune est une des plus anciennes maisons de vin de Bourgogne. Son fondateur est Michel Bouchard en 1731. Les premières vignes ont été acquises en 1775 par Joseph Bouchard, point de départ d’une extension progressive des terroirs et de la notoriété de la maison. 

Racheté en 1995 par Joseph Henriot, le Domaine Bouchard Père et Fils fait désormais partie des Maisons et Domaines Henriot qui se compose des domaines William Fèvre, Bouchard Père et Fils et des Champagne Henriot.

Ce domaine familial de 280 ans d'histoire et de traditions sur 9 générations est devenu un domaine d'exception en Côte d'Or. Au fil du temps, par un assemblage de terroirs réalisé avec patience et précision, Bouchard Père & Fils s’est constitué un domaine très vaste de Côte d’Or, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes, dont 12 sont classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru.

Notes de la presse & Médailles

15/20 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top