Qui sommes-nous ?

GrandsVins-Privés, contrairement aux croyances populaires, est une équipe d’humains et ne compose pas seulement d’ordinateurs et de robots !

Avec comme dénominateur commun le vin, ce sont les goûts, les talents, les expériences de 7 personnes (et bientôt plus) qui font de GrandsVins-Privés le site de vente en ligne qu’il est !

Pour vous faire une idée de qui nous sommes, lisez plutôt…

Gérard Spatafora : Responsable e-commerce

Amateur de vins depuis plus de 20 ans ! Et oui, il y aussi des vieux qui bossent dans les startups ... Anyway j’adore le Bordeaux abordable : les pépites de Bordeaux qu'on trouvent à moins de 20€... J’aime aussi les blancs de Bourgognes mais le Sancerre est bien représenté dans ma cave, trés fan des vermentinos Corse, Italiens etc. ...
Le Champagne aussi ça me plaît mais j’aime beaucoup découvrir les Franciacortas ! Des folies, j’en fais souvent avec des supers toscans, Barolo et ou Barbareso... Un vrai fan de vins Italiens.
Sinon, je travaille dans le WEB depuis 1996, (je suis un dinosaure) d'abord en Amérique puis en France depuis 2006...


https://www.facebook.com/bluewine

https://www.linkedin.com/in/bluewine


Chloé Desaigues : Responsable du contenu

WSET Niveau 3 

Bordelaise de souche, élevée aux canelés, aux chocolatines et aux vins rouges charpentés de la rive gauche.

De jolies choses en poche : un MBA Commerce et Marketing du Vin et des Spiritueux, et surtout un diplôme de Sommellerie à l'apprentissage intensif … dégustation de vin quotidienne à 9h du matin pendant un an !

Aujourd’hui, j’avance un peu à contre-courant de ma cité natale et de ses vins plutôt boisés et un peu lourds (langue de vipère) et je fonds pour les vins chaleureux du Languedoc ou les Sancerre blancs de Loire. Je ne me lasse pas de goûter les belles choses que produisent les appellations plus discrètes, comme les Côtes de Bourg et Blaye Côtes de Bordeaux ou même Cahors. Les rosés de Provence et du Pays d’Oc ont aussi une belle place dédiée dans mon frigo. Mon petit côté féminin cliché !

Dans tous les cas, les vins qui se partagent sont les meilleurs !


Laura Dumain : Responsable administratif & Data

WSET Niveau 2

On pourrait dire que je suis le vilain petit canard de cette équipe, à savoir celle qui n’a fait aucune étude dans le vin et qui n’a auparavant jamais travaillé dans le milieu du vin. Mais tout cela ne m’empêche de l’apprécier, bien au contraire !

Les dégustations avec l’équipe m’ont beaucoup appris et je peux désormais affirmer mes goûts avec  ferveur. Je vis à Bordeaux, la capitale du vin et je n’aime pas le Bordeaux! Je suis une fille et le rosé est loin d’être mon vin favori. Comme quoi tout est possible avec le vin !

Ma préférence à moi c’est de voyager en ouvrant une bouteille. L’Amérique du Sud, l’Italie et l’Espagne sont mes destinations préférées. Bonne vivante dans l’âme, je privilégie avant  tout des vins fruités, qui ont grandi sous le soleil et qui rappellent les soirées d’été à chaque gorgée.


Ophélie Guillot : Assistante Achats

Originaire de la région de Sancerre, le secteur du vin est un peu comme une évidence pour moi. Bien décidée à travailler dans ce si beau milieu, je suis descendue dans la capitale du vin pour mes études, Bordeaux. Avec un Master 2 Vins et Spiritueux en école de commerce, je suis partie à Londres travailler chez un caviste. C’est là que j’ai véritablement découvert les vins du nouveau monde, Chili, Argentine et les vins du sud de l’Europe également. Après une étape à Barcelone, me revoilà sur Bordeaux.

La découverte de nouveaux vins, de nouvelles propriétés viticoles à travers les dégustations est un véritable plaisir. Comment ne pas succomber à un Pinot gris d’Alsace ou encore un Chablis ? Même si je reviens toujours au Sancerre, et oui c’est un peu ma maison, j’ai une véritable passion pour les vins blancs. Cela ne m’empêche pas d’apprécier les vins rouges, particulièrement ceux de Bordeaux, et oui c’est un peu ma deuxième maison. Les Graves et Haut-Médoc ont une place de choix dans ma cave.


Valentin Dausse : Manager Marketing Internet

D'origine bordelaise et bourguignonne, tout me prédestinait à travailler dans les vins.

Un grand père chevalier du Tastevin et doté d'une cave exceptionnelle, une mère initiée dès son enfance au Nez du vin de Jean Lenoir, une sœur Directrice Générale d'un château...

Le coup d'envoi fut donné dès mes études en Master digital au cours desquelles j'ai pu effectuer mes stages chez deux négociants bordelais. Mon diplôme en poche, je me suis envolé vers la région parisienne où j'ai intégré une agence digitale en tant que responsable webmarketing. Après deux années d'exil, j'ai souhaité revenir à mes premières amours : Bordeaux et le vin.

Le vin est pour moi synonyme d'histoire, de terroir, de partage, de générosité...j'aime le déguster en famille, entre amis, entre collègues. Qu'il soit blanc, avec ou sans bulle, rouge ou rosé, peu importe d'où il provient du moment qu'il est en harmonie avec les mets qui les accompagnent.

Vous l'aurez compris ma curiosité et ma passion pour les vins et la gastronomie n'ont pas de limite et j'aime faire de belles découvertes.


Martin Joly : Manager emailing et webdesign

Issu des terres angevines, j’ai appris à déguster le vin comme on déguste la vie.
En tant que webdesigner, mon métier m’a amené à analyser, à éviter et à anticiper. Passionné par le monde du digital, de la conception graphique et le monde du vin, je peux désormais associer l’analyse visuelle à celle olfactive. S’inspirer et créer, pour obtenir le rendu désiré.

Car rien n’est plus sérieux que le plaisir…!



  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top