Château Quinault l'Enclos 2011 - Double-Magnum

Saint-Emilion Grand Cru - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70% merlot, 20% Cabernet Franc, 10% Cabernet Sauvignon

élevage Barriques neuves, barriques anciennes

appellation Saint-Emilion Grand Cru

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Quinault L'Enclos 2011 offre à l'oeil une robe profonde, d'un pourpre attrayant. Le vin s'ouvre sur des notes intenses de fruits rouges mûrs comme la framboise ou le cassis, relevées par des notes de réglisse. Au palais, Quinault L'Enclos 2011 est une douceur : des tanins charmeurs, une attaque soyeuse, une finale onctueuse

La Propriété

Le Château Quinault L’Enclos a la particularité d’être un vignoble de ville, situé en plein coeur de Libourne. Ses origines remontent à l’époque gallo-romaine. Cette propriété de 20 hectares, proche de la Dordogne, bénéficie d’un micro-climat propice à la culture de la vigne.

Ces vieilles vignes composent un patrimoine génétique très intéressant. Elles permettent d’obtention de raisins complexes en même temps que des rendements mesurés. L’âge élevé du vignoble et le sol composé de graves chaudes constituent un terroir favorable à une production de grande qualité.

Le 4 septembre 2008, Bernard Arnault, président de LVMH et l'homme d'affaires belge Albert Frère, propriétaires du Château Cheval Blanc et du Château La Tour du Pin, au travers de leur holding commune Raspail investissement, rachètent la propriété.

89/100

15,5/20

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top