La Fleur de Boüard 2015

Lalande de Pomerol - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 85% Merlot, 8% Cabernet Franc et 7% Cabernet Sauvignon

SOL 17 ha argile avec sous sol de graves sur le plateau de Néac et 8 ha grosses graves avec 15% d'argiles

âge des vignes 25 ans

Vinification Macération pré fermentaire à froid de 4 à 8°C. Fermentation alcoolique dans des petites cuves tronconiques et en barrique. Vinification intégralement par gravité. Fermentation malolactique en barrique (élevage sur lie).

élevage En barrique de chêne français de 12 à 24 mois (80% de barriques neuves)

appellation Lalande de Pomerol

superficie du domaine 25ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La Fleur de Boüard 2015 présente un nez fumé, marqué par des notes de fruits noirs soulignées d'une minéralité de graphite. En bouche, le vin est souple, sur la mûre, oscillant entre fruité et fumé délicat. Il s'exprime avec élégance autour d'un boisé marqué par les épices douces, un fruit bien défini et une finale délicieusement longue.

Ce charmant Lalande de Pomerol accompagnera à merveille de la dinde grillée.

3.5/5

La note de l'équipe de grandsvins-prives.com !

 

La Propriété 

Situé sur la rive droite et bordant le plateau de Pomerol, tout en restant à proximité de Saint-EmilionLa Fleur de Boüard bénéficie d'une situation exceptionnelle pour un vignoble de grande qualité. Hubert de Boüard de Laforest (Château Angélus, 1er Grand Cru Classé A de Saint-Emilion) et sa famille produisent à La Fleur de Boüard, sur un terroir magique, un cru alliant le meilleur de la tradition et des technologies les plus modernes.

La propriété produit trois cuvées : outre La Fleur de Boüard qui est devenu la référence incontournable de son appellation, le château La Fleur Saint-Georges est produit par les vignes les plus jeunes : Le Plus de La Fleur de Boüard est une cuvée exceptionnelle qui exprime après un élevage de plus de trente mois tout le potentiel des vieux merlots de la propriété.

La Fleur de Boüard et Château Angélus ont fait une apparition dans le film de Stéphane Robelin "Et si on vivait tous ensemble". (Comédie sortie en 2012 avec Jane Fonda, Pierre Richard, Géraldine Chaplin, Guy Bedos...).

Notes de la presse

93-94/100

95/100

Rich and meaty aroma. Smooth, ripe constitution with a big depth of fruit on the palate. Tannins are firm but polished. Will represent good value.

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top