Château Léoville Poyferré 2016

Saint-Julien - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Graves garonnaises

appellation Saint-Julien

superficie du domaine 80 ha

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Léoville Poyferré 2016 est riche en saveurs. Le nez offre une large palette aromatique aux notes de fruits rouges et noirs comme la myrtille et la cerise. La mise en bouche est franche et les tanins sont veloutés. 

La Propriété

De par ses composantes géologiques, climatiques, micro-climatiques, végétales et humaines, le terroir de Léoville Poyferré est particulièrement privilégié. Le vignoble de Léoville Poyferré s’étend sur 80 hectares, morcelés en cinq grandes zones.

Léoville se situe à Saint-Julien, au coeur du Médoc, à 45 km au nord-ouest de Bordeaux. L’origine du domaine remonte à 1638. A la Révolution Française, Léoville était la plus grande propriété viticole du Médoc. Suite à différents partages et successions, Léoville Poyferré naît en 1840. Quinze ans plus tard, le château connaît la consécration lors du célèbre classement de 1855 où il obtient le rang de Second Grand Cru Classé. La famille Cuvelier, négociants en vins à Lille depuis 1804, acquiert le Château Léoville Poyferré en 1920.

 

Notes de la presse

 

95-97/100

 

 

95-96/100

 

 

94-97/100

 

18/20

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top