Château La Lagune 2016

Haut-Médoc - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Croupes Graveleuses

âge des vignes 30 ans

appellation Haut-Médoc

superficie du domaine 82 ha

L'Avis de GrandsVins-Privés

En dégustant le Château la Lagune 2016 nous découvrons au nez un vin dense et caressant. La bouche apparaît droite et quelque peu austère mais rassure grâce à une maturité et un velouté d'une grande race. Ce millésime 2016 est long et encore timide, mais d'un grand potentiel.

La Propriété

Jean-Jacques Frey fait fortune dans l’immobilier (les zones commerciales péri-urbaine). Il achète La Lagune en 1999, il en fait de même avec la maison de champagne Ayala (à qui appartenait le château depuis le début des années 60). Sa fille Caroline, jeune œnologue, prend les rênes en 2004, épaulée par Denis Dubourdieu  (décédé en 2016). 

Après son rachat, le vignoble est agrandi, ce qui permet en 2004 de créer un second vin Mademoiselle L, un Haut-Médoc produit sur le village de Cussac. 

Entre 2002 et 2004, de nombreuses modernisations sont effectuées :  un nouveau cuvier, doté d’une technologie de pointe, complété depuis 2010 par un système de tri optique. Parallèlement a été conduit un programme de replantation. Tous ses investissements devraient permettre au domaine d'encore grandir.

Notes de la presse

93-95/100

84-87/100

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top